Nous prévoyons un séjour de 4 jours a Marrakech en octobre. Cependant, je doute de plus en plus du choix de la destination au vu des nombreux avis et retours d’expérience négatifs que j’ai pu lire.
Qu’en est il réellement ? La médina est elle sûre ? Le “harcèlement” dans la rue est il vraiment décourageant ?
Pourriez vous me livrer vos retours d’expérience ?
Nous ne connaissons pas le Maroc mais sommes très attirés par ce pays.
Merci de vos retours
Lisa
fangui2
Bonjour
Partez tranquille !
La médina est sûre. Comme partout dans le monde vous pouvez croiser la route d’un pickpocket. Donc prendre des précautions élémentaires.
Sollicitations : 2 cas de figures
un boutiquier pour que vous rentrez chez lui : répondre fermement " non , merci" avec le sourire et passez votre route .
un rabatteur qui vous interpelle dans la rue sous un prétexte quelconque : faire la sourde oreille et continuez votre route comme si vous n’aviez rien entendu.
Petits taxis : prix au compteur. Une course à l’intérieur de Marrakech ne dépasse pas 2 €
Souvenirs : diviser les prix proposés par 3 ! Règle un peu sommaire, mais quand on ne connaît pas les prix …
Si vous suivez ce petit guide de survie, vous verrez que votre séjour sera très agréable et vous reviendrez souvent !
Bon séjour
glen-coe3
Oui la médina est très dangereuse: ils ont creusé des fossses dans la rue, recouvertes d’un camouflage, et quand le touriste passe dessus, il tombe sur des pics acérés imbibés de curare. Marchez de préférénce sur les toits.
Oui, le harcèlement est épouvantable. Si le harcèlement se fait au sabre, on a une chance de s’en sortir en baissant la tête et criant “vive M6”. (heu, pas la chaîne…, je parle de Momo le 6ème). Mais si le harcèlement se fait à la Kalashnikov c’est vraiment décourageant: cette arme crée de nombreuses blessures … en général fatales. Je vous conseille une armure en kevlar, à l’épreuve des balles. Les armures du moyen âge sont très lourdes, elles provoquent des irritations, et elles sont inefficaces. De plus elles attirent les sarcasmes, et en auto, elles ne facilitent pas les créneaux…
Meuuuuuuh non, je DECONNE… , ci-dessus on vous donne de très bon conseils. Avancez sans angoisse, les Marocains sont adorables!!!
guylaine814
Bonsoir,
Rien à craindre vraiment, à part celui de vouloir repartir !!!
Je suis rentrée hier soir
Pour ma part j’y vais régulièrement depuis 20ans
Bonne soirée et bon séjour au Maroc