Conseils sur itinéraire au Costa Rica mars 2015

Forum Costa Rica

Bonjour
nous envisageons un séjour de 15 jours, 14 nuits au CR en mars 2015.
Nous n’avons encore rien réservé car beaucoup de questions se posent…

• tout d’abord, nous hésitons à louer une voiture… est-il possible de se déplacer facilement en bus au CR (nous aimerions faire les sites principaux sans revenir évidemment à San José a chaque fois!)?

• voici une ébauche d’itinéraire:

J1 arrivée SJ (nuit)

J2 J3 TORTUGUERO ( 2nuits) problème pour la voiture meme si j’ai deja lu qu’on peut la laisser à l’embarcadere de la Pavona sans souci; pouvez vous me confirmer? sinon on prendrait le Bus (trajet de 6h…)

J4 retour à SJ (si pas de voiture ) ou direction Sarapiqui si voiture(1 nuit) ?

J5 Direction Volcan Poas ,1 nuit, en venant soit de SJ soit de Sarapiqui

J6 J7 volcan Arenal 2 nuits

J8 J9 Monteverde 2 nuits

J10 J11 : 2 idées direction :
soit Tamarindo (2 nuits) mais vu la suite ca ferait beaucoup de route sauf si region exceptionnelle
soit Puntarenas ( excursion à Isla Tortuga par exemple) 2 nuits

J12 J13 J14 Manuel Antonio 3 nuits

J15 retour à SJ

Mon itineraire est - il faisable en voiture? (dans ce cas où serait le point de depart de la location : SJ ou Guapiles? je n’arrive pas à simuler une loc depuis Guapiles, donc je pensais faire un aller retour sur SJ et prendre la voiture)
Est-il faisable aussi en Bus?

D’autre part, le depart serait dans 6 mois, peux t-on attendre encore pour reserver ou est ce une période très prisée?
900€ pour un billet d’avion est-il raisonnable ou trop cher pour le CR?
peux t-on trouver facilement trouver des logements vers les volcans ou monteverde sans reserver?

MERCI BEAUCOUP pour vos premiers conseils!

Bonjour,

Les bus au CR sont bon marché et vont à peu près partout ; dans votre itinéraire, je ne vois guère de problème, sauf pour l’Arenal où vous serez obligés de prendre un taxi entre La Fortuna et le Parc (16 kms ). Pour préparer vos déplacements, vous pouvez utiliser le site dédié :
www.horariodebuses.com Il contient notamment les plans des villes avec la localisation des arrêts de bus : ça peut toujours servir !
Inutile de louer la voiture dès le 1er jour : vous allez la laisser 2 jours au parking gardé de La Pavona (et payer quand même la location !). Réservez-la à partir de Guapiles.
Tamarindo ? si vous tenez à voir à quoi ressemble une ville gringa au CR…
Billet d’avion : vous ne dites pas si vous passez par les USA ou non… C’est un prix correct pour France > Madrid > CR.
Si vous avez besoin de plus d’infos pour préparer votre voyage, allez donner un coup d’oeil à notre blog :
www.lajtdubokl.eklablog.fr
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

Sujets suggérés

Services voyage