Je suis en train de préparer mon voyage qui approche à grand pas. Nous avons choisi un itinéraires mais on se demande si ce n’est pas trop. On sait que se sera beaucoup de route et très peu de temps…
Nous arrivons le lundi 8juillet à Ajaccio nous passerons la journée là bas et une nuit sur place.Mardi 9juillet: Ajaccio-Cargèse-Porto et nous dormirons à Porto.Mercredi 10juillet: Porto-Corte,Jeudi 11juillet: Corte-Porte VecchioVendredi-Samedi 12-13juillet: Nous ferons les alentours de Porte Vecchiio et BoniffacioDimanche 14juillet: On aura une très grande route à faire Boniffacio Ajaccio.Lundi 15: Départ pour Genève.
Merci de donner votre avis.
Anonyme2
Salut, à mon avis votre projet est très raisonnable. En été il y aura beaucoup de monde, mais les distances sont vraiment courtes facile à vérifier sur Google maps). Bon, on peut discuter des choix d’étapes (par exemple Porto Vecchio que je trouve personnellement carrément moche, mais ça, c’est à vous de voir).
puma3
Bonjour,
Si vous aimez passer votre temps en voiture, c’est un itinéraire idéal, mais attention nos routes ne sont pas comparables à celles de Suisse (en largeur) et je peux vous dire que dores et déjà il y a beaucoup de circulation (donc très lente ) .
Votre projet ne vous permet que des arrêts photos.
Or la Corse et ses plus beaux paysages se méritent par de petites ou grandes randonnées (montagne ou bord de mer) .
En plus votre itinéraire ne prévoit que des endroits où vous aurez beaucoup de monde , mais bon en Juillet/Aout c’est partout ainsi.
Je ne connais pas votre philosophie du voyage, ni vos goûts, mais pour moi c’est trop de route et pas assez de découverte.