Bonjour je compte partir pour une semaine de navigation au départ de Valencia et en direction d’Ibiza (aller/retour) début Aout.
C’est ma première expérience de location de voilier (ici un oceanis 393) et de chef de bord car mon équipage aura moins d’expérience encore que moi.
Je suis donc preneur de tous vos conseils et retours d’expérience sur cette zone de navigation et en cette saison.
Par exemple, y a t il beaucoup de coffres de libre (je suis un peu stressé de mouiller à l’ancre) début Aout ?
Quel circuit me conseillez-vous ?
Merci d’avance.
Hervé
penloch2
ce sera 80% au moteur ! et en cas de vent > F6 abstention et attente de conditions + favorables ( avec un bateau que l’on découvre ) .
Vous ne serez pas les seuls à cette époque de l’année sur ce trajet .
Vous devez connaitre les recos basiques sur l’info à l’équipage ( sécu. emplacement du matos etc ) surtout pour la nav de nuit .
Faire une prise de ris à blanc au port .
Attention aux coffres en Espagne, beaucoup sont + légers qu’en France et dérapent dès que le vent monte, surtout avec des bateaux de 5ou 10t .
Si la météo est clémente avec un bon abri je préfère mouiller sur ancre et ça fait participer l’équipage à la maneuvre .