Conseils vis à vis d'un itinéraire de 10 jours au Maroc

Forum Maroc

Bonjour

Nous sommes 2 étudiantes et souhaitons partir au Maroc pour 10-15 jours début Août. Nous avons déterminé un itinéraire et aimerions : -Savoir si c’est réalisable (je suis consciente que c’est chargé)
-Avoir des conseils (si des endroits “valent plus le coup d’oeil” que ceux que nous avons choisi compte tenu de la durée de notre itinéraire par exemple)

Merci d’avance pour vos réponses !

Voici le parcours :
-Arrivée à Marrakech pour 2 JRS
-Ascension du Mont Toubkal 2-3 JRS
-Visite Ait Benhaddou et départ pour Skoura pour y dormir une nuit (1JR)
-Excursion dans la vallée Dadès 2 JRS
-1 JR Aller vers Meknès.Dormir une nuit
-Visite de Meknès puis aller vers Fès (1JR)
-Aller vers Tanger pour repartir (1JR)

Quel sera votre moyen de locomotion?

justement, on se sait pas vraiment. -soit on loue une voiture
-soit Bus/train…(voir avion!)

Oui,c’est faisable,mais je vous conseille la location d’une petite voiture si vous pouvez,c’est autour de 20€ jour,mais vous arrivez à Mrrakech et vous repartez de Tanger donc le loueur va demander un surplus…Est-ce que les billets sont déjà pris?

Les billets ne sont pas encore pris nous attendons de boucler notre itinéraire pour prendre les billets en fait :slight_smile:

Au cours de l’année qui vient de s’écouler on a fait deux voyages de 15 jours chacun au Maroc.
Le 1er de Marrakech vers les oasis du sud et le désert et le 2ème de Marrakech vers Agadir,Taroudant,Tafraoute et la côte.

Le 1er nous avait conduit à Skoura pour voir kasbahs et palmeraies(logées en gite familial:kasbah La Palmeraie sur Abritel)puis Tinghir pour voir la palmeraie et les gorges de Todra(logées au Todra-Panorama sur tripadvisor)ensuite bivouac dans le désert à dos de dromadaire(avec auberge OASIS dans le routard)

Plus au nord,on ne connait pas encore.
Mis c’est un pays superbe!

Avez-vous pensé à la chaleur?

Effectivement on y a pensé, mais comme on n’a pas eu de notifications particulières vis à vis de ça, j’imagine que ça doit quand même être supportable, non?

Bonjour , A peu de chose près , nous avons fait le même circuit.
Je vous conseillerai de passer une nuit à Ait Ben Haddou car le coucher et le lever du soleil sur le Ksar méritent vraiment qu’on s’y attarde.

A Ait Ben Haddou , nous avons dormis à la maison d’hôtes chez Brahim Bolkaid avec une vue imprenable sur le Ksar, à Skoura au Gite de la Palmeraie. A Meknes au Riad El Ma.
Nous venions d’Agadir donc pas d’adresses à donner à Marrakech ,ni Tanger.

Seul bémol , attention à la chaleur.

Bernadette

La chaleur est très sèche donc plus facile à supporter.

C’est dans les villes que vous risquez de souffrir de la chaleur…

Sujets suggérés

Services voyage