Avec mon copain, nous planifions un voyage en Irlande du 11 au 18 juillet prochain. Nous comptons visiter Dublin et le Connemara. Pour l’instant, nous nous sommes dit que nous allions faire le voyage Dublin / Galway le 11, louer une voiture à Galway puis rayonner dans le Connemara pendant 4 jours, pour passer ensuite les 3 derniers jours à Dublin. Mais il me reste pas mal de questions pour pouvoir organiser le voyage :
J’ai vu dans le forum que beaucoup conseillent plutôt de dormir à Clifden plutôt qu’à Galway pour profiter du Connemara mais peut-être qu’il vaut mieux ne pas réserver d’hébergement et réserver au jour le jour les B&B en fonction de nos déplacements ?
Enfin, est-il vraiment préférable de louer la voiture à Galway (ce qui nous ferait faire Galway / Dublin en car) plutôt qu’à Dublin ?
Merci d’avance pour les réponses et conseils !
ultranantais2
Bonjour,
Une semaine en Irlande, ça passe vite!
Pour ne pas perdre de temps avec le bus, je prendrais directement la voiture à Dublin, pourquoi s’embêter à prendre le car jusqu’à Galway pour louer ensuite une voiture??
4 jours dans le Connemara, c’est bien, il y a pas mal de choses à faire.
Si vous préférez une grande ville, il faut aller à Galway mais ce sera tous les jours environ 1h de voiture pour rejoindre les points d’intérêts du Connemara. Peut-etre est-il préférable de loger près de Clifden.
Nous avions logé près de Maam Cross dans une charmante petite maison perdue dans la campagne…mais pour les sorties nocturnes il n’y a rien du tout, c’est paumé.
Dans le Connemara, vous pouvez visiter les sites suivants:
Sky road
Plage de sable blanc
Plage de corail
LEENAUN (LEENANE) situé sur le fjord de KILLARY.
La partie des lacs près de GALWAY ne vaut pas le coup pour moi, si vous voulez faire les lacs dans le CONNEMARA, préférez plutôt les lacs près de PARTRY (LOUGH MASK et LOUGH CARRA) qui sont beaucoup plus jolis
Ville de CONG et une petite balade dans sa forêt
Clifden
Il y a toujours quelque chose à voir mais c’est ce que nous avions préféré.
Si vous restez 4 jours là-bas, peut être qu’une journée sur Achill Island serait une bonne idée, nous n’avions malheureusement pas eu le temps d’aller jusque là.
Pourquoi absolument le Connemara??? Il y a le KERRY sinon…que j’ai préféré au Connemara!
3 jours à Dublin, c’est peu mais ça permet de voir un peu la ville et de sortir une journée soit dans les Wicklow, soit à Malahide et Howth.
lolamel3
Bonsoir, Clifden est une très bonne option pour visiter le Connemara. La ville est agréable et il y’a des commerces. Nous avions loué une maison à un super rapport qualité /prix.
A voir, je rajouterais Inishmore dans les Îles d’Aran. Des falaises impressionnantes et une île magnifique car encore sauvage. Accessible en ferry depuis Rossaveal à moins d’1 heure de Clifden. Nous l’avions fait sur la journée.
a voir aussi la killary sheep farm, près de Leenaune avec plein de moutons à tête noire !
bonnes vacances !