Construire au Sénégal, Location du bien?

Forum Sénégal

Bonjour,

Je désire acheter un terrain à la Somone ou Ngaparou. Et faire construire une villa avec piscine.

Ne pouvant me rendre 1 fois par an, c’est plus un investissement qu’une seconde résidence!.

Est-ce rentable la location du bien si on loue à la semaine ou au mois?, pouvons nous espérer rentabiliser un capital de 100.000€ à savoir que pour cette somme en Belgique on achète un studio à Bruxelles qu’on loue à 550€ - les frais mensuels ( rentabilité / mois = 400€ )…

Merci de partager votre expérience

je précise que je maitrise la construction ici en Belgique, je suis dans le bâtiment. j’ai conscience que l’on ne maitrise peu de chose à l’étranger mais avoir déjà des connaissances dans le métier m’aide déjà!. j’ai des connections sur place aussi.

on me dit que c’est facile de louer, les italiens, russes, viennent aussi dans la région.

Peut on espérer rentabiliser notre investissement ou c’est pas évident?

Des villas en location sur la petite cote il y en a légion, des villas à vendre, qui se dégradent faute d’acheteur, également. Ne perdez pas votre temps, il est très probable que vous ne rentabiliserez jamais votre bien, le seul interet de faire construire sur la petite cote c’est d’en profiter pour soi même.

Sujets suggérés

Services voyage