Je recherche des conseils pour organiser un voyage en famille aux Seychelles (3 enfants de 6, 10 et 13 ans). Nos vacances sont prévues du 20 juillet au 7 aout prochain. J’en suis au tout début de la réflexion, je viens juste de lire en diagonale un guide complet et de me renseigner sur le prix des billets d’avion.
Il me semble qu’il peut être intéressant de parcourir Mahé, Praslin et La Digue en utilisant des logements pas trop chers pour pouvoir se reserver 2 ou 3 nuits sur une ile plus isolée (Bird par exemple).
Les principaux conseils que je recherche concernent les hébergements (notamment en fonction de la saison) et les liaisons entre les différents lieux. L’intérêt principal du voyage c’est la décourverte de la faune et de la flore avec les enfants.
Merci d’avance pour le coup de pouce initial que vous pourrez me donner gràce à votre expérience.
M
natcamval2
Bonjour,
Ma question est peut-être trop large pour permettre une réponse. Je peux commencer par le début : faut-il selon vous tout organiser moi même ou est-il préférable de passer par une agence ? Je ne me pose généralement pas la quesiton mais les Seychelles ont l’ait spéciales de ce point de vue.
M
baby133
bonjour,
très franchement il est très facile d’organiser un voyage aux seychelles sans passer par agence, même avec des enfants,
pour mahé par exemple, le mieux est de choisir un self catering, vous pouvez cuisiner sur place les bon produits locaux, exclusivement du poisson à acheter au marché ou aux pécheurs le matin. un bon plan, DEVON résience, 87 euros la nuit, bien placé terrasse, vue exceptionnelle, location de voiture indispensable, ils en proposent à un prix très correct,
si vous voulez aller sur la digue, je vous conseille par contre une demi pension, plus simple à gérer, car la nuit (18h30) pas d’éclairage, beaucoup d’établissements fermés. bonnes pensions : rising sun , chalets bamboo vert
vous pouvez réserverver par vous même sans problème.
bon séjour
cdt,
natcamval4
Je vous remercie pour ces bons conseils et surtout je m’excuse d’avoir tarder à répondre (j’étais en vacances). Ca me conforte dans l’idée d’organiser tout ça moi même, le point concernant les demi pension sur La Digue est visiblement important.
Ceci étant je vous avoue qu’avec l’évolution de la situation autour du coronavirus je vais attendre 2 ou 3 semaines avant d’engager des frais de réservation. Je me laisse un peu de temps.
Encore une fois : merci !
noisette19645
Si je peux me permettre, 4 îles en 2 semaines c’est beaucoup. Vous allez perdre trop de temps en transferts. Avant de reserver vos logements verifiez les disponibilités des ferry. C’est mieux de commencer par ça. Des offres de logements ce n’est pas ce qui manque sur booking ou airbnb. Personnellement nous ne prenons pas de pension à la La Digue. On peut très bien manger en prenant a emporter. Les lampes frontales sont indispensables car pas d’éclairage le soir.