Hello Stephane,
Je peux également confirmer ton impression.
L’année dernière, Après plusieurs échanges mails et tél avec le gérant de la Clinique, pour différents devis(10k€). j’ai donc profité d’un voyage pro, pour prendre rendez-vous avec le Dr Ildiko(consultation) .
A mon arrivée, accueil parfait, cadre charmant. Tout pour mettre en confiance et rassurer le “patient”.
Je patiente donc, trois quart d’heure, entre temps on me fait faire une radio pannoramique.
Je vois le Dr Ildiko qui en 2mn top chrono me dit… il faut faire un scanner(80€), directement on me renvoie en salle d’attente. 30mn plus tard on me fait faire le scanner, ensuite très aimablement, on me demande de patienter 30mn de plus, car le Dr est occupée, donc j’attends pas de problème.
On vient me chercher et on me présente le Dr Joseph… l’implantologue. Là on me dit, il faut enlever 14 dents et mettre 10 implants avec un sinuss lift… Le couronnage initial n’est pas possible, dents pas assez stables.
Le Devis passe donc à 21k€…
Le coordinateur s’occupant de mon dossier m’en propose 2, un avec implants Alpha Bio, l’autre avec implants Sic. 1000€ de dif. A ce moment là, le Dr Ildiko vient dans le bureau m’expliquer que c’est ce qu’il y a de mieux pour moi(2mn) et repart soigner un patient laissé en standby pour moi…
Le lendemain à l’aéroport, je croise deux patientes qui prennent le meme vol et m’expliquent leur expérience. Elle me disent la même chose; que le Dr Ildiko passe beaucoup de temps au téléphone, se déplace dans d’autres pièces pendant les soins, les portes des salles de soins et des bureaux(pas de confidentialité) restent ouvertes. Il y a toujours du passage. Qu’elles restaient 2h sur le fauteil pour 30mn de soins… Bref au four et moulin la dame Ildiko.
Je ne pourrais pas remettre en cause la qualité de son travail, car j’ai préféré ne pas donner suite aux devis. Je ne voyais pas soigné par un “médecin” sans cesse sur d’autres choses. j’ai besoin faire confiance à mon dentiste, le voir concentré sur son travail dans ma bouche.
Volà mon expérience dans cette clinique.
Si vous faites comme moi, il faut prendre son temps avant d’accepter un devis et enchainer à la première consultation. Il fait prévoir une premiére semaine et prendre des rendez vous dans des cliniques et cabinets francophones. Bien discuter avec le dentistes, voir si il vous écoute, poser des questions,comme demander de vous montrer son taux de réussite(pour les implants par exemple), vous sentir en confiance, etc…
Les agences aussi, peuvent vous aider à choisir. ells sont rémunérées par les cliniques, donc tant que vous ne validez pas, ils continuent de chercher ce qui vous coorespondra le mieux et qui vous mettra en confiance.
En espérant avoir aidé