J’envisage de partir quelques jours en Martinique début avril.
Pouvez-vous me dire quelle est la situation sanitaire sur place en ce moment?
J’ai lu qu’il y avait un couvre-feu à partir de 22h, mais aussi que seul un usage “dynamique”
était aurorisé pour les plages (possibilité de se baigner mais pas de poser sa serviette ou
de pique-niquer). Est-ce exact?
Qu’en est-il des excursions en bateau?
Je vous remercie d’avance!
Anonyme2
bonjour, nous souhaitons également partir début avril et nous aimerions savoir s’il est possible dans la pratique de se poser sur les plages en famille (parents / enfants).
merci pour vos réponses
tintinabulette3
Bonnjour, Nous paertons nous aussi le 13/04 . Je viens d’appeler la prefecture . Outre le passe vaccinal complet en provenance de l’hexagone il faut un test pcr de moins de 24h au depart.pas necessaire au retour vers la metropole. Il yu a un arreté prefectoral qui en resumé interdit les rassemblements de + de 6 personnes, ne permet pas la restauration sur place mais seulement à emporter et un couvre feu de 22 à 5heures. Le deploiement du passe vaccinal est actuellement repoussé au 28 mars . Toutes les infos officielles sur le lien officielk du gouvernement Informations COVID-19 / Santé / Environnement, santé publique / Politiques publiques / Accueil - Les services de l'État en Martinique voili voilou
freddy4
Bonjour
Nous sommes actuellement en Martinique (arrivée le 17/03). Nous avons du présenter à l embarquement notre justificatif de vaccination+ 1 test de moins de 24h ( antigenique ou pcr).
Sur place le port du masque est obligatoire (et respecté ) dans les magasins, marché et restaurants. Les plages sont accessibles sans probleme en mode statique . Un couvre feu est toujours d actualité à partir de 22h
L obtention du test 24h avant le départ est le moment le plus stressant du voyage. Ensuite les vacances peuvent commencer !
vivie425
Bonjour petite question pour prendre l’avion on peut avoir 2 doses de vaccin + certificat de rétablissement? car nous avons 2 doses de vaccin et aavons pris le covid après, savoir si c’est passé ? merci