Bonjour, je voulais savoir comment ce passe le voyage en avion avec des animaux ? j’ai actuellement 1 chat et je voulais savoir commet se passe le contrôle à la douane ? est ce qu’il contrôle obligatoirement ou c’est aléatoire ? On m’avait dit que si l’animal voyage en soute, il se fait a coup sur contrôler a la douane mais si il voyage en cabine ça dépend. Ah et à l’enregistrement des bagages aussi comment ça se passe ? Est ce que c’est a ce moment la qu’ils me demandent les papiers pour mon chat ou c’est a la douane uniquement ?
Désolée pour toute ces questions, mais c’est la première fois que je prend l’avion avec un animal et je suis en stress !
Merci a toux ceux qui répondront !
fredegonde2
A dire vrai ça n’a pas vraiment d’importance où et quand se passe le contrôle puisque de toute façon vous devez être en possession des papiers en règle pour l’animal (vaccins antirabique et tout le reste).
joy_ce3
Ouii j’ai tout ce qu’il faut normalement ! Son passeport et tout ses vaccins à jour mais j’ai toujours peur qu’il arrive un truc…
En tout cas merci de ta réponse
amelie25g4
Coucou, pour répondre à ta question, lorsque tu voyages avec un animal de compagnie (chien ou chat par exemple), il y a plusieurs formalités à accomplir avant ton départ, ce qui te permettra d’éviter tout stress lorsque tu te feras contrôler à l’aéroport.
Lorsque tu voyages avec ton animal en cabine, lors de l’enregistrement à l’aéroport, tu dois présenter les papiers de ton animal (passeport, certificat de bonne santé -si nécessaire pour le pays où tu vas, vaccinations à jour -y compris et surtout celui de la rage). Il arrive qu’on ne te le demande pas forcément à l’embarquement, mais une fois arrivée à ta destination, les douaniers te les demanderont. Et si à ce moment là tu n’est pas en règle, ils peuvent te renvoyer dans ton pays, à tes frais bien sûr.
Si tu veux je tiens à blog sur les voyages avec animal de compagnie, je te met le lien ici si ça t’intéresse