France - Inde du Sud en voiture avec un Chien

Forum Voyager avec son animal

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis un moment à présent et je n’ai jamais osé écrire.

Je me présente rapidement, je m’appelle Chloé et ma chienne Manga, 8 ans, croisement entre Dogue Argentin et Sharpei. Beau bébé de 27 kilos.

J’ai été en Inde plusieurs fois en avion et est laisse ma belle Manga en France et cela est difficile.

Mon conjoint est indien - habite a Pondicherry.

Nous souhaitons nous installer pour un an et plus et souhaitant emmener Manga par la route.

Nous venons d’acheter un petit van.

Avez-vous déjà voyagé jusqu’en Inde ou avez vous des expériences de ce type avec un chien?

La situation en Iran avec un chien ne me donne pas du tout envie et en même temps… c’est controversé.

Jusqu’à la Turquie, pas de difficulté il apparaît mais l’Iran et le Pakistan…

J’ai également cherché des voies maritimes mais rien…. Il semblerait.

Si vous avez des retours d’expériences, des conseils… je vous en remercie d’avance !

Notre voyage est prévu à partir de fin juillet / début août car c’est plus « calme » au travail en ces périodes.

Je suis très intéressée également par le sujet, nous souhaitons également passer par l’Iran, le Pakistan, l’Inde et poursuivre ensuite encore plus vers l’Est.

Les informations sur la possibilité et les conditions de voyage avec un chien sont rares. Nous en avons 3 et partons également avec nos enfants.

Bref si quelqu’un a des infos ou des expériences à partager je suis fortement intéressée et je vais suivre les futures réponses avec grand intérêt !

J’ai vu que l’Inde n’accepte pas les animaux domestiques si l’on a pas un visa de 2 ans ? Comment avez-vous prévu l’entré de votre chien ?

Sujets suggérés