Convertir des dinars en euros pour les algériens

Forum Algérie

Bonjour,

J’ai été contactée par une entreprise algérienne qui souhaite faire appel à mes services (formation). J’aimerais proposer un prix qui soit correct pour eux, tout en n’étant pas trop éloigné de mes tarifs habituels en France (le prix que je leur avait annoncé au départ leur semble trop cher). Mon interlocuteur me dit qu’il ne peut pas se procurer des euros, ou effectuer un paiement en euros… cela me semble étrange, car j’ai déjà eu des clients algériens qui mon réglée en euros par virement bancaire, il n’y a pas si longtemps que ça.

• Est-il vrai qu’un algérien ne peut pas se procurer des euros en banque? Est-il vrai qu’il doit obligatoirement passer par le marché noir pour s’en procurer?
  • Est-ce que l’alternative ne peut pas être de recevoir un virement en euros sur mon compte bancaire, tout simplement?
  • A combien s’échange le dollar algérien sur le marché noir? Sur Boursorama et sur le Routard, on m’annonce que 1000 dinars algériens = 8,64€ environs.
    Mon interlocuteur m’annonce 5,5€ pour 1000 dinars algériens… est-ce qu’il dit vrai?
  • Si les transactions par virement bancaire sont autorisées depuis un compte bancaire en Algérie vers un compte bancaire en euros en France: à combien équivalent 1000 dollars algériens en euros, dans ce type de transactions?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses :slight_smile:

bonjour nanouette si tu permet je te tutoie sur ton annonce ya beaucoup de questions pas claires mais je vais essayer de t’aider ya deux manieres de travailler au black tu travailles pour te payer en euros ton employeur algerien doit acheter les euros au marché noir dans la rue quoi pour te donner ton salaire , dans la rue 10 euros vaux 1700 dinars à 2000 dinars variable coté declarer ton employeur peux te faire un contrat et avec les conditions de travail et de salaire dans ce cas il peux verser à la banque ton salaire et c’est converti en euros mais le taux et environs 10 euros valent 1200 dinars

Merci infiniment pour cette réponse!
ça m’éclaire déjà sur les taux de change…

…Annabi, après relecture, je ne suis pas certaine à 100% de comprendre… peux-tu me confirmer ceci, sachant que je facure mon “employeur” en euros uniquement:

• Cela coûtera moins cher à mon employeur (qui est algérien et dispose uniquement de dinars algériens) de me payer de façon officielle par la banque (il paiera 1200 dinars pour avoir 10 euros), que de me payer en espèces après avoir changé de l’argent sur le marché noir… car dans ce cas, il devra payer entre 1700 et 2000 dinars pour avoir 10€, au lieu des 1200 dinars qu’il paierait auprès d’une banque…?

Merci d’avance pour ta réponse (ou celle d’un autre membre du forum, bien sûr)

bonjour nanouette oui exactement ton employeur donnera moins de dinars à la banque pour qu’en suite la banque verse ton salaire , bonne journée

Je pensais que c’était l’inverse, car l’employeur insistait pour payer avec des euros achetés sur le marhé noir… je pensais donc que l’euro était moins cher sur le marcgé noir… merci pour cette réponse, ça me permet de mieux comprendre!

Sujets suggérés

Services voyage