Nous partons au mois de janvier à Copenhague. Nous aimerions faire une journée à Malmö en y allant en train.
De ce que j’ai compris:
En partant de la gare centrale, nous avons quasi 1h00 de trajet dont un changement à la gare de l’aéroport de Copenhague. Le plus logique serait donc d’aller directement à la gare qui se situe à l’aéroport et de partir directement de là-bas.
Sur le site DSB ils me disent qu’on ne peut pas acheter les billets en ligne… je n’ai pas envie de me présenter à la gare de l’aéroport et de ne pas pouvoir acheter de billet et donc ne pas pouvoir partir à Malmö…
Que nous conseillez-vous ?
Où devons nous acheter les billets de train ?
Merci
Fiona
miss_touriste2
Bonjour Fiona,
Vous pouvez vous rendre à l’aéroport en train ou en métro (ou même encore à pied) c’est comme vous le préférez. Je ne suis pas sûre de comprendre votre distinction entre partir de Kbh H ou de l’aéroport, sauf si c’est parce que vous comptez résider dans Amager?
Il n’y a plus de train direct depuis Kbh H car il y a un contrôle d’identité des voyageurs voulant entrer en Suède, qui s’effectue à la station de l’aéroport.
Vous pouvez acheter vos billets à Kbh H ou une fois arrivé à l’aéroport, au guichet ou sur un automate sans aucun souci. C’est ce que font tous les voyageurs qui n’ont pas de carte au mois/année. N’hesitez pas si vous avez d’autre question