Corfou octobre 2015

Forum Grèce

Bonjour,

Je viens solliciter votre avis pour Corfou:j’aurai la possibilité d’y partir 8 ou 9 jours, mais pas avant le 15 ou le 20 octobre.

Le climat est-il encore favorable? Je crains que ce soit mitigé…
Peut-on encore s’y baigner?
Connaissez-vous des locations sympas?

Merci beaucoup!

Bonjour,

En octobre, effectivement ça peut être mitigé ou alors très beau ou très mauvais, d’une année à l’autre ça peut changer.

Toutefois, cela reste plus clément que la France et on profite de la douceur apportée par l’insularité.

Pour s’y baigner, tout dépend si vous êtes frileuse ou pas et bien sûr de la saison (plus ou moins bonne !).

Pour les locations sympa, moi sur Corfou je privilégie toujours un petit hôtel dans (ou proche) de la vieille ville. J’adore y venir flâner et diner chaque soir…

De plus à cette saison la ville sera animée sans être “surchargée” !

Cordialement

Bonjour,

Merci Taxidi pour votre réponse.

Je réfléchis avant de prendre les billets d’avion…j’hésite avec l’île d’Amorgos ou carrément la Crète, où là je pense, le beau temps sera quasiment certain!

Bonne journée.

attention fin octobre en Crète, le temps sera doux mais il y a des risques de pluie. Exemple personnel du 25 au 31 octobre 2009 sur 7 jours: 4 avec averses et temps souvent couvert, dont une énorme averse le jour du défilé à Rethymnon (défilé annulé à cause de la pluie); le dernier jour à Hania le petit port était inaccessible à cause des vagues; par contre temps très doux, nettement plus qu’à Athènes à la même période.
Cela ne veut pas dire qu’il pleuvra en 2015 mais pas de certitude de grand soleil

Sujets suggérés

Services voyage