Nous partons fin mars au Nicaragua pour la première fois (3 semaines).
Nous hésitons à prendre un vol pour les Corn Islands.
.
Combien de temps faut il rester sur ces îles ?
Prix des hôtels abordable ?
Est il préférable de se rendre sur les Pearl Cays ?
Nous attendons vos conseils…
Merci !
francois_nicalala2
Bonjour Anne Alice Hugo,
Est-ce un passage obligatoire ? Non ! Il y a déjà beaucoup à faire sur le continent et vous n’aurez pas trop de 3 semaines pour profiter de tous les trésors. Par exemple, est-ce que vous avez envisagé le Rio San Juan ?
Après, si vous avez envie de terminer votre voyage sur de superbes plages, ça vaut clairement le coup ! Pour profiter d’eau turquoise, c’est seulement là-bas au Nicaragua même s’il y a aussi de très belles plages du côté de Popoyo ou San Juan del Sur. D’ailleurs, si vous cherchez une petite adresse authentique, pensez à El Ostional
Pour les vols, vous pouvez réserver directement sur le site de La Costena. Personnellement, je pars à chaque fois directement sur la petite île, il y a des bateaux rapides qui attendent les arrivées de touristes (se placer à l’arrière du bateau…). Les prix des hébergements varient, je m’en tire généralement pour US$ 30 pour une nuit chez Carlito’s ou Elsa’s Place pour 2 personnes, c’est le côté plus tranquille de l’île (et un peu plus frais grâce au vent). Il ne faut pas hésiter à négocier avec les Caribéens, ça fait partie de la culture.
Entre les deux côtés de l’île, il y a deux charmants comedors. Les deux proposent des prix abordables (autour de US$5-10). Avec 2 repas par jour, quelques fruits et des pan de coco, j’étais ravi et mon portefeuille aussi.
Combien de temps y rester ? Je dirai que 3 nuits est le minimum pour avoir 2 vraies journées sur place. Après 5 nuits, je m’ennuie personnellement, j’ai besoin de revoir un peu plus de vie. C’est à vous de voir selon vos envies. Vous pouvez demander des billets avec des dates flexibles si vous ne voulez pas vous décider à l’avance.
Cayos Perlas est vraiment perdu en milieu de nul part. Je n’ai pas encore eu la chance d’y aller, c’est plus en mode Koh Lanta dans ce coin-là et encore personne n’a voulu m’accompagner (ou plutôt eu le temps). Depuis Laguna de Perlas (accessible en bateau depuis Blueflieds, elle-même accessible en bus + bateau ou avion), vous pourrez trouver des offres insolites sur des îles inhabitées, plus ou moins proches de la côte. Pour des aventuriers, c’est vraiment une expérience unique !!! Pensez à acheter des provisions avant, c’est souvent très limité en équipements sur place
Bon voyage,
François - Nicalala
anne-alice-hugo3
Merci François pour cette réponse complète !
En effet, beaucoup de choses à découvrir…
Si vous avez des photos, je suis preneuse !
On va abandonner pour les Pearl Cays et se pencher sérieusement sur le sujet Corn Islands.
Nous pensions commencer par une boucle sud ouest revenir sur Managua pour les Corn Islands puis refaire une boucle nord ouest, je ne suis pas sure que tout cela tienne en 3 semaines !
Merci encore
francois_nicalala4
Bonjour,
Des photos des Corn Islands ? En voici quelques unes ! Je m’excuse, je ne suis pas photographe professionnelle (et mes amis non plus)