Nous prévoyons de partir une semaine ou dix jours en Cornouailles en avril 2018 avec nos deux filles qui auront 10 mois.
Nous habitons au sud de l’Angleterre donc à environ 5h-5h30 de la Cornouaille (un peu plus avec la circulation sur les routes anglaises…), nous ne connaissons pas du tout là région et nous nous posons plusieurs questions pour organiser notre voyage :
où faut-il loger pour pouvoir visiter un peu sans faire trop de route ?
quelles sont les villes, sites, activités… à ne pas manquer ?
connaissez-vous des sites internet où trouver des locations de logement entier pour quatre dont deux bébés ?
Merci d’avance,
Sophie
meri19922
Bonjour,
Je dois également me rendre en Cornouailles ce mois ci pour voir mon copain.
Comme site de locations, je peux vous conseiller le site Airbnb ou je recherche actuellement moi aussi un logement (certains logements sont adapté pour les enfants). La ville de Newquay à l’air animée et trés jolie (bord de mer)
Ca sera mon tout premier voyage dans cette région mais également dans ce pays,avez vous des conseils à me donner ?Je suis sur Paris,je me rendrai tout d’abord à Londres en bus (8h,aie aie aie) puis ensuite je prendrai le train pour cornouailles (environ 5h). Je stresse un peu avec tout ca . (Je suis habituée aux voyages simples par avions) et mon anglais est assea basic.
ropieur3
Bonjour Sovalou et Meri1992,
prévoir 10 jours dans les Cornouailles, c’est 5 jours de trop !
A part Saint Yves, Truro, Penzance (et son port de plaisance), Tintagel (berceau du roi Arthur), Marazion (à comparer au Mont Saint Michet !), le reste n’est pas essentiel !
Si vous en avez les moyens, prenez un bateau pour visiter (prévoir une journée) les iles Scilly, mais ne ratez pas une visite aux dômes de l’Eden Project proche de Saint Blazey et la Lanhydrock House avec ces fabuleux jardin.
Niveau logement, je chercherais vers Redruth ou Truro afin de pouvoir rayonner facilement ou éventuellement vers Saint Yves, zone qui propose pas mal de possibilités, donc voyez sur des sites comme Airbnb ou Wimdu pour un logement chez des particuliers ou voir des chaînes d’hôtel comme les Premier Inn, Travelodge ou Holliday Inn.
Bien à vous.
Anonyme4
Bonjour,
Je pars en Cornouaille dans 10 jours et j’ai un bon lien d’une amie, Sarah qui habite Londres.
Elle y a passé quelques jours à Pâques avec ses deux enfants… vous verrez ! http://sweetcabane.com/decouverte-de-la-cornouaille-avec-sarah-et-sa-jolie-famille/
De plus, sweet cabane a un univers charmant à découvrir ou son site ou sur instagram/
Sarah est aussi sur instagram. C’est Marceline.com qui me l’a fait découvrir…
Que du bonheur ! Joyeuse échappée !
Si je fais de bonnes trouvailles, je vous les transmettrai…
bon weekend !
sovalou5
Merci pour le lien je vais regarder cela.
Oui n’hésitez pas à me partager vos bonnes trouvailles !
Bon séjour !
sovalou6
Bonjour,
Je suis vraiment désolée je n’avais pas vu votre message (pas encore trop l’habitude du forum).
Du coup vous avez déjà dû faire votre voyage. J’espère que tout c’est bien passé !
Bonne journée