Bonjour,
Nous souhaiterions refaire le Mare e Monti Calenzana Cargèse à l’automne. Nous l’avons fait en juin et nous aimerions voir d’autres couleurs. Qu’en pensez vous. Est-ce que mi septembre est une bonne période, ou début octobre. Merci de vos avis
Préférer début octobre dans ce cas, pour profiter des premières couleurs de l’automne, de quelques fruits (début de la saison des arbouses et châtaignes…) et d’un peu moins de fréquentation.
Prévoir la possibilité de courtes mais intenses averses (cf. inondations de 2015 et 2016…)
Merci. Ce sont les couleurs automnales que nous recherchons pour faire autrement qu’en Juin. Début Octobre je pense que la météo est encore correcte et l’eau doit être bonne (peut-être meilleure qu’en Juin).
Nous allons tester j’espère.
Bonne journée
Bonjour Annick,
Je suis ravie que tu puisses retourner en Corse refaire ce beau circuit. Nous l’avions fait en septembre (du 16 au 28 ) et avions eu 2 ou 3 averses, mais excellent pour les baignades.
En octobre 2016, nous avons fait plusieurs randos dans cette région avec un temps superbe et baignade agréable. (Girolata le 3 oct. Capo Rosso le 5 oct) Donc pas de souci et les couleurs qui commencent à changer + fleurs d’automne (cyclamens).
Bon séjour en Corse, Annick.
Michèle.