Je sais que le sujet a maintes et maintes fois été débattu, mais je n’arrive pas à me faire d’opinion sur le Nord-Est de la Corse.
En effet, par mon CE (vacances Krusoé) j’ai une offre de séjour possible fin juin à 150€ la semaine en mobil-home dans divers campings.
Les 2 seuls campings Corses de la brochures se situent à Castellare-Di-Casinca et San Nicaloa en Haute-Corse. Le premier me semble bien noté et plus attractif que le second.
Or, de par les commentaires que j’ai pu voir les plus beaux sites à visiter ne se trouve pas du côté est de la Corse…
J’aurais donc besoin de vos conseils, car je n’y suis encore jamais allé, notamment par manque de moyens…
Je sais que les routes sont difficiles et ne risquerions nous pas de nous isolés en allant là-bas?
Je précise que nous souhaiterions des vacances variées, avec des visites, montagne, plage, villages pittoresques et jolis paysages de bord de mer.
Sur une semaine je ne veux pas passer mes journées en voitures non plus…
D’avance merci pour vos contributions !
Bien cordialement,
Mosniam
Anonyme2
bonjour,
Nous avons passé 2 semaines en juillet dernier au camping de Castellare di Casinca, je pense que c’est celui où vous pouvez aller, c’est le domaine d’Anghione.
Je ne connais pas le deuxième.
Le camping nécessite un véhicule pour se déplacer, c’est certain. Il y a énormément de jolis coins à voir, mais mon gros coup de coeur sur la Corse va au Cap Corse, et au village de St Florent. Ce n’est pas trop loin du camping (mais je suis habituée aux petites routes, vu que j’habite dans les alpes, alors je ne suis peut être pas très objective !).
Bien sur nous avons visité aussi le sud, qui vaut le détour pour son eau turquoise et ces endroits un peu plus “côte d’azur”. En fait, toute la corse est magnifique, c’est vrai… mais le cap corse, quelle révélation pour nous !
l’intérieur des terres est aussi magnifique, en quelques kilomètres on a l’impression de se retrouver en haute-montagne avec une végétation complètement différente, et avec des petits torrents et des “baignoires” pour se baigner. Le bonheur à l’état pur !
Revenons au camping, plutôt propre, piscine sympa (surtout le monsieur qui s’en occupe, un homme adorable). animation le soir, c’est pas la grande foule mais ce n’est pas ce qu’on recherchait. Le bar (alors là c’est “cool raoul” mais plutôt sympa). La plage très grande, on était souvent seuls, mais il faut dire que l’eau n’est pas bleu azur non plus. Les mobilhome sont neufs, nickel, propre, pratique.
si vous voulez d’autres renseignements n’hésitez pas !
et sincèrement, acheter le guide du routard. C’est une vraie bible !
Anonyme3
Bonjour !
Merci pour votre réponse !
Je note vos conseils et impressions sur le camping et sa plage.
Concernant sa situation sur l’île, je ne suis pas habituée aux petites routes, mais d’après ce que vous me dites, il y a quand même beaucoup de belles choses à voir aux alentours!
Nous sommes plutôt ‘‘calme et nature’’, c’est pour cela que le nord pourrait nous convenir je pense! Le cap corse a l’air très beau en effet!!
Mais peut-être qu’une semaine c’est un peu court pour faire tout ça… à voir pour compléter la semaine au camping du CE avec un autre point de chute réservé à part du côté de calvi par exemple, qui a l’air d’être un coin très beau de la corse aussi!
Nous souhaitons partir en juin, peut-être que nous ne serons pas trop dans la foule! Par contre pour se baigner, cela risque d’être un peu froid quand même…
je suis originaire de Montpellier et parfois, même en plein été je trouve l’eau trop froide !! Mais comme nous sommes actuellement en Normandie, nous aurions besoin d’un peu de soleil !!
A voir, nous allons réfléchir à tout ça.
Bien cordialement,
Mosniam
Anonyme4
si vous pouvez faire 2 semaines, c’est le top !
alors pour moi qui suit habituée à la baignade en lac ou torrents de montagne, la mer me paraît toujours très chaude
si je vous cerne bien, je pense que si vous pouvez faire une 2ème semaine, faites la sur la côte ouest de la Corse. Endroit magique !
mais je vous assure que quoi qu’il arrive, vous allez adorer la Corse !
Anonyme5
Oui il parait que où qu’on soit, on tombe toujours sous le charme de la corse
Je vais voir les disponibilités au niveau du camping pour la période qui nous intéresse.
Nous verrons ensuite pour programmer les activités autour!