Corse du Nord ou du Sud

Forum Corse

bonjour
je souhaite me rendre une semaine en Corse fin avril début mai 2014. J’hésite entre la Corse du nord et du sud. Que me conseillez-vous ? Quelles sont les températures à cette époque et peut-on se baigner ?
y a t’il des endroits et des hôtels à éviter. Je pars avec une agence de voyage. merci pour vos précieux conseils qui détermineront mon choix

Bonjour,

Il n’y a que vous qui puissiez décider !!
C’est au travers de lectures de revues ou d’émissions de TV que votre envie de venir en Corse a sans doute muri.
Vous savez donc ce qui vous attire (ce que nous ne savons pas ), vos goûts et passions nous sont inconnus …

Le début Mai est en théorie très sympa avec beaucoup de fleurs sauvages dans le maquis, mais avec le dérèglement climatique ce peut être une période pourrie aussi . Nul ne peut prédire cela !

Pour se baigner ;… c’est encore un peu juste, mais certains y arrivent .

Pourquoi des “endroits à éviter” ?
Bonnes lectures de revues sur la Corse qui ne manquent pas .
Lisez les 50 ou 80 derniers sujets traités dans ce forum, cela peut vous aider à faire votre choix

Puma

Bonjour.Pour ma part, j’ai eu la chance de découvrir le Corse en faisant le tour complet de l’île, mais aussi en passant par l’intérieur et ses fabuleuses routes de montagnes grâce à un circuit organisé par un artisan voyagiste.
Je vous conseillerais donc de préparer un petit circuit vous aussi et de voir après car la Corse, on y retourne toujours.
Nous sommes allés 2 fois fin avril et la température tournait autour des 21 degrés lApres-midi, toujours sous un magnifique ciel bleu.

Pour notre 4ème séjour, nous resterons dans le nord et le cap corse mais nous pousserons des pointes vers l’intérieur également.

Sujets suggérés

Services voyage