Corse du nord ouest

Forum Corse

Bonjour, A partir de quelle date reserver son billet d’avion pour la Corse. (Bastia ou Calvi). Pour personnes est il préférable de prendre le ferry?. Voyage prevu ete 2027. Merci

Bonjour Yoan83,

Il serait utile que vous relisiez votre message pour obtenir une réponse constructive :0)

Bonne journée.

Michèle.

Pour 4 personnes. Aeroports de Bastia où Calvi.

Re

Je suppose qu’il s’agit de l’été 2017 et non 2027 ???

Pour le coùt à 4 : à vous de faire le calcul 4 billets d’avion + location de voiture ou

bateau pour 4 avec votre voiture.

Si, comme votre numéro le laisse entendre vous êtes du Var, donc près d’un port, je pense que vous aurez intérêt à venir avec votre voiture (plus de facilité pour emmener des bagages) et pas d’aléa avec une location de voiture, surtout si vous venez 2 semaines.

Pour le port ou l’aéroport d’arrivée, tout dépend du lieu d’hébergement, bien sur !!

2 Semaines en août 2017. Et nous partirons de Paris.

Il est difficile de faire des comparatifs, car pour le moment, seules les compagnies aériennes régulières affichent leurs tarifs : Air Corsica/ Air France = 220 €/adulte mini en semaine en aoùt, pour un A/R Bastia ou Calvi.En ajoutant mini 500 € de location de voiture pour les 2 semaines (pour loger à 4 avec les bagages)

Pour le bateau : j’ai fait une simulation avec bateau de nuit Corsica Linéa ou Méridionale = 630 € pour 4 personnes + voiture + cabine pour 4 avec sanitaires A/R Marseille-Bastia et Ile Rousse -Marseille. Pour la route Paris-Marseille = 250 € A/R

Ca vous donne une idée des prix actuels.

Si vous avez des vols low cost, cela peut changer la différence de prix.

Il faut aussi voir le côté pratique d’avoir son propre véhicule car, avec les vols lowcost, les prix “alléchants” ne comprennent pas les bagages en soute…

Bonne réflexion.

Michèle.

Bonjour,

Je crois que pour le moment, YOAN83 n’a pas d’idée très précise de la destination souhaitée, entre New York, la Corse ou ailleurs .

Ce serait peut être bien qu’il fasse un choix ???!!

Puma

Bonjour Puma,

Oui, c’est comme un feu d’artifice, ça part dans tous les sens :0)

Peut-être un tour du Monde … quoiqu’en 2 semaines …

Si c’est pour faire plaisir aux filles … autant que ce soit elles qui choisissent la destination :0)

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour,

Puisque l’on évoque la Corse du Nord, nous avons prévu d’y passer une semaine fin juin (cette année).

Quel emplacement/localisation nous conseillez vous pour une 1ere visite de cette partie de l’ile?

J’aimerais un lieu de villégiature combinant calme, plage à proximité et possibilité de découverte des territoires environnants (y compris randonnées pédestres) sans trop faire de kilomètres.

L’année passée, nous avions choisi une semaine à Piana, puis une autre semaine à Propriano dans le même état d’esprit pour une 1ere découverte de la Corse du Sud.

Merci d’avance pour vos recommandations.

Bonjour,
Vous connaissez vers Propriano, vous souhaitez donc plutôt l’extrême sud.
Au calme, j’aurais tendance à dire vers Pianotolli car autour de Porto-Vecchio c’est déjà moins calme.
Quant à Bonifacio plutôt difficile d’y résider.
Vous pouvez trouver qq chose un peu au-dessus dans le golfe de Santa-Manza ou en allant vers Rondinara.
Beaucoup de randonnées pédestres de toutes façons sur toute la Corse que ce soit le long des sentiers longeant la mer ou vers l’intérieur.
Bons préparatifs à vous

Il me semble que Yoan a demandé “Corse Nord Ouest” … il serait peut être plus judicieux de conseiller Calvi, Ile Rousse ou St Florent :slight_smile:

C’est “neveu” pas yoan !!!

Bonjour,

Oui, comme conseillé par Fran, choisir un hébergement vers Calvi-Lumio-l’Ile Rousse, vous permettrait d’avoir un aperçu de la Balagne avec possibilités de belles plages et les montagnes à l’arrière plan, les petits villages perchés, la forêt de Bonifatu etc…

Bonne journée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage