Corse du sud au mois d'août

Forum Corse

Bonjour à tous,je vous remercie pour les infos que j’ai pu récupérer de droite à gauche pour organiser mon voyage à porto vecchio au mois d’août 2013!J’en fait de même pour éventuellement aider des téméraires aoûtiens sur 2014!
Alors,nous avons fait le parcours typiquement touristique soit: location à 150 m de la plage de palombaggia circuit : santa giulia,bonifacio,croisière lavezzi avec la maria serenna ,golfe de sperone ( magnifique) ,rondinara etc…
Nous avons effectivement rencontré du monde sur les plages mais rien comparé à nos galères du sud.
En effet,la plage de palombaggia est très fréquentée mais longue dc on arrive tjrs à se faire une place,je recommande d’aller à “contre sens” :aller tôt à la plage et en fin de journée ce qui permet d’avoir des couchers de soleil magnifiques l’eau étant très chaude en août,les enfants se sont régalés de se baigner tard
Le maria serenna: super souvenir,à l’avant du bateau les enfants ont fait une pré baignade,repas excellent( nous étions étonnés) et les îles sont justes somptueuses!!! Baignade et sauts du bateau au retour dans une crique moins peuplée!
Spérone: à découvrir,attention le passage du petit spérone à la grande plage est très chouette mais faut marcher un peu dans des endroits assez sympas!dur pour des petitouts
Bonifacio: partir tôt car parkings vite surchargés! Juste magnifique
Bref: premier voyage en corse ,un peu "flippés"par le lieu de destination et retour dur dur,tout est beau en corse! Nous avons été accueillis très chaleureusement par les corses et y revenons l’année prochaine pour découvrir le sud ouest plus sauvage apparemment
Sncm:que des galères,retards de plus de 2 heures à l’aller et 1 h au retour mais bon,c est les vacances,et lorsqu’on arrive dans cette île merveilleuse,on oublie tout!!bonnes vacances à vous!!!le sud corse au mois d’août c’est jouable mais sûrement mieux hors saison mais pas toujours le choix…

Bonjour Poupies,

Je cherche un point de chute pour la corse du sud; après avoir totalement écarté PV pour des raison de monde, la lecture de votre message me fait dire pourquoi pas finalement…

Pouvez vous m’en dire plus sur votre logement à PV, la proximité de la plage m’intéresse :slight_smile:

Nous allons beaucoup bouger, pas trop d’encombrement pour aller et venir ? ce sera août pour nous aussi.

merci par avance

Sophie

Bonjour Sophie,alors notre location se situait à 300 m de la plage de palombaggia on peut y aller à pied mais avec des enfants la route est dangereuse car étroite et peu de bord de route .Il y a 2 ou 3 parkings dans lesquels vous trouverez de la place à proximité de la plage à 3,50 avec douche incluse ( l’eau est très salée )Si vous circulez vers le sud,du coup vous éviterez les gros bouchons qui se situent surtout au niveau de la traversée de porto vecchio,mais prenez le contre pied en bougeant tôt le matin et fin d’après midi ( en conseil)pour faire un résumé:magnifique plage à côté,location sympa (1100 euros avec tout confort pour 4 ou 5 personnes et propriétaires charmants) pour nous circulation en direction du sud soit bonifacio santa giulia …il y a du monde mais nous en sommes sortis ravis car nous avions très peur de l’affluence,si vous connaissez un peu,loin de la surpopulation aoûtienne des bords de plages méditerranéennes!ce ne sont pas des vacances sauvages mais très abordables et la corse…"…!!! Je vous laisse découvrir!

merci de votre réponse rapide :slight_smile:

Vous serait il possible de me donner les coordonnées de votre loueur?

en effet cela serait parfait pour alterner farniente et visites, nous comptons aussi aller bonifaccio, lavezzi, etc et pê pousser jusqu’à sartene
et nous avons l’habitude de partir tôt quand on file en balade
nous arriverons d’une semaine en balagne

nous sommes déjà venus en corse mais avant nos petits :wink: alors avec eux le logement à la plage c’est ++

merci encore

Sophie

C ´est mr et me ayral vous tapez location-corse-palombaggia.com et vous tombez sur leur site avec photos de la maison à l’appui! Bonnes vacances nous repartons l’année prochaine et souhaitons faire le sud ouest,si vous avez des adresses…on est preneurs! Bon wend

vous etes super :slight_smile: !!!

merci pour le tuyau, j’ai déjà filé visiter leur site !! je crois bien que je vais me laisser tenter :slight_smile:

il me restera alors plus qu’à trouver un logement en balagne la semaine précedente

pour le sud ouest, la premiere fois nous étions à coté de propriano dans une petite auberge dans les terres, nous avons beaucoup boulingués, nous avions beaucoup aimé sarténe, bonifaccio, les villages au détours des routes, les aiguilles de bavela, les plages

J’aimerais bien voir aussi cette fois ci la région du golfe de figari qui semble t’il en parcourant le forum est trés belle

Sophie.

…si vous souhaitez faire les îles lavezzi,je vous conseille le maria serenna pour la journée,un peu cher mais nourriture excellente et personnel de bord adorable ,profitez bien !!!

Sujets suggérés

Services voyage