Bonjour je fais appel aux personnes qui connaît la corse je pars en mai 4 jours à Ajaccio puis 1 semaine vers bonifacio . Que vous me conseillez vous à aller voir ? Quand je descends sur bonifacio je me pose la question si je dois prendre une nuit quelque part ou faire direct bonifacio .Merci pour votre aide
Bonjour,
Le premier conseil est d’acheter une carte routière de Corse (ou seulement Corse du Sud dans votre cas) et de l’épingler sur un mur, pour pouvoir réfléchir à votre itinéraire .
La deuxième question (il n’y a que vous qui pouvez y répondre) c’est de savoir qu’est-ce qui vous a attiré, et mené à ce futur séjour en Corse ??
On ne connait pas vos goûts ni les domaines de vos envies de découvertes …
Pour aller à Bonifacio par la grand route principale, il faut (pour un habitué) environ 2h30 .
Si vous vous arrêtez en route pour une nuitée, vous pourrez eviter la "grand route et par exemple longer la cote au départ d’Ajaccio avec une étape vers Propriano ou Sartène . Le lendemain, vous pourriez aller d’abord vers Campomoro avant de poursuivre la descente vers le Sud . Simples suggestions .
…
merci beaucoup du coup j ai acheté une carte je vais aller à ajaccio 4 jours puis descendre vers bonifacio avec un arrêt 1 nuit sur sartene pour aller voir les aiguilles de bavella et repasser une nuit à bavella pour profiter du reste de mes vacances sur bonifacio cela nous fera moins de route. Par contre vous croyez qu il fait une journée pour visiter bavella ou y a t il autre chose dans ce coin. Merci d avance
Bonsoir,
Mes conseils (en fonction de mes goûts perso) : Si vous vous arrêtez à Sartêne, profitez-en au moins pour aller à Campomoro le jour de votre trajet Ajaccio / Sartène . C’est un site magnifique .
Pour Bavella vous n’y dormirez pas, à part en bivouac … mais il y a des hôtels à Zonza tout proche .
Le tout est de savoir ce que vous souhaitez faire à Bavella ? Les randonnées sont assez costaudes dans ce coin, vous seul connaissez vos capacités en matière de marche en montagne . Dans le coin, toute la portion entre Zonza et le Lac de l’Ospédale est magnifique .
Regardez la Carte .
…