C’est la première fois que je participe a un forum dsl si je fais des erreurs.
Alors voilà, nous venons de réserver quinze jours dans un camping à Ghisonaccia du 6 juillet au 20 juillet 2018. Nous sommes une famille composée de 3 adultes et un enfant de 5 ans.
Nous aimerions connaitre des lieux, activités, restaurants ou nous pourrions découvrir la Corse. C’est notre premier séjour en Corse, les seules choses que nous connaissont sont les “ON dit”…
On cherche de notre coté, mais autant profité de tout vos bons conseils…
Si vous pouvez nous aider svp a organiser nos activités.
Avec une carte Michelin de Corse, vous pourrez voir les endroits interessants avec les routes bordées de vert, mais souvant des routes tortueuses et étroites et j’ai cru voir sur un autre post que vous craignez pour la conduite de votre mari :0)
J’ai aussi cru voir que vous arriviez sur la côte ouest (Ajaccio) pour résider sur la côte est, ce qui manque de logique pour éviter de trop grands trajets…
Sinon, vous pouvez, de ghisonaccia, visiter le sud jusqu’à Bonifacio pour visiter la ville et aller au Capo Pertusato, P-Vecchio et ses plages, la jolie côte entre l’Anse Fautéa (avec sa tour génoise et sa belle plage) jusqu’à Solenzara et suivre le cours de la Solenzara jusqu’aux Aiguilles de Bavella avec ses vasques d’eau pour la baignade. Faire un tour jusqu’à Corte pour faire un tour dans la vallée de la Restonica, déguster des huîtres de l’étang de Diane etc…
Pratiquement toutes les routes de Corse sont sinueuses (si on excepte Bastia-Solenzara) c’est une montagne dans la mer !!!
Vous verrez sur place comment vous vous débrouillez sur les routes et prendrez de l’assurance avec un peu d’entraînement :0)
Bonne préparation.
Michèle.
michele874
OuHHH la je me suis mélangé les pinceaux dans la Ratatouille :0)
Désolée pour la méprise du conducteur “débutant”, il s’agit d’une autre personne qui a posté son message en même temps :0)
Michèle.
ratatouille845
Bonjour,
Je pense que vous confondez avec d’autres messages, nous n’arrivons pas sur Ajaccio mais a Bastia.
Et c’est le seul message que j’ai posté de toute ma vie. Lol.
Je vous remercie pour vos idées de balades, c’est à peu près ce que nous voulions déjà faire.
Bonne journée
michele876
Oui, c’est pourquoi je m’en suis excusée dans mon message précédent :0)
Si vous aimez la rando, il y a pas mal de possibilités dans les endroits que je vous ai conseillés.(forêt de l’Ospédale avec sa cascade et Pointe de la Vaca Morta en + des randos à Bavella))
De Ghisonacia, vous pouvez rajouter la région de la Castagniccia, région moins fréquentée, et ses très beaux villages sur la route de Prunete à Ponte Leccia (nous avons découvert cette route l’an dernier : paysages magnifiques) et la petite route Cervione-Taglio.