nous avons décidé de partir en corse cet été , plus précisément en durant la première quinzaine du mois de juillet.
Nous sommes 4 ( 2adultes + 2 enfants de 8 et 13 ans) , nous cherchons un mix entre de belles plages, visites, rivière, et villes animées.
Quels seraient vos conseils de région, logement, pour une première en Corse ?
nous disposerons de notre véhicule sur place.
déjà merci pour vos différentes contributions .
Anonyme2
Bonjour,
Je suis allée en Corse 15 jours en Août 2015 avec mon conjoint et nous avions opté pour l’option Corsica Camping.
Une quinzaine de campings situés un peu partout en Corse y sont référencés, et vous pouvez y séjourner juqu’à 3 nuits maximum par camping.
Corsica Camping vous envoie des coupons à donner en guise de paiement aux différents campins dans lesquels vous souhaiter séjourner.
Pour notre part, nous étions arrivés à Ajaccio,la ville se visite rapidement, je n’ai pas trouvé réel intérêt à approfondir la visite. Nous sommes ensuite partis sur Corte, j’ai réellement apprécié les lieux, la ville se situe en hauteur et nous offre une superbe vue. Il y a plusieurs restaurants et animations sur place et de multiples randonnées à faire (notamment celle des lacs de Mello et Capitello : pour les randonneurs confirmés). Il y a également une rivière (fraîche) à Corte où l’on peu se baigner par temps chaud (en Août, nous avions eu 35° tous les jours). Nous avons pris ensuite la route pour Bastia, j’ai bien aimé également cette ville avec un style d’architecture vraiment atypique et la place du port est à voir. Il y a des jardins à visiter également et nous avions même été voir un match de foot au stade de Bastia! De là nous avions pris la route pour St Florent, petit St Tropez Corse mais avec peu d’animation pour les enfants. Nous sommes ensuite descendus par L’ile Rousse et Calvi et avons séjourné à Calvi où nous trouvions qu’il y avait plus d’animation et de belles plages. Encore plus bas, nous sommes arrivés à Piana où nous sommes restés 3 jours tellement nous nous y plaisions entre les sorties en bateau pour observer les calanques et pourquoi pas faire un petit saut dans l’eaup pour se rafaîchir, les boutiques et restaurants dans un petit coin de paradis, la rivière du camping où nous séjournions pour changer de la plage et j’en passe. Cargèse est un petit village charmant que nous avons également apprécié visiter, et la route pour s’y rendre offre des points de vue superbes avec ses rochers roses et ses routes escarpées qui lui donne son charme. Cap sur le sud à présent où nous avons pu visiter Sartène (rapidement), Propriano dans la même journée pour arriver finalement à Bonifacio. Ville très animée avec multitude de choses à faire pour tous les goût en passant par les îles Lavezzi, une journée en Sardaigne et les escaliers du Roi d’Aragon pour les plus courageux. Nous finirons notre périples par Porto Vecchio mais si nous avions su, nous serions restés plus de temps à Bonifacio car nous avons été vraiment déçus autant par la ville en elle-même et les activités proposées. Nous avions voulu réserver une randonnée équestre mais malheureusement il fallait s’y prendre au moins 1 mois à l’avance donc nous n’avons pas pu en faire mais sachez qu’il y en a à faire sur la plage ou dans les terres pour vos enfants.
En bref, nous avions choisi nos destinations et tracé notre itinéraire à l’avance mais n’avons pas été contraints par le logement car nous avions nos coupons pour les 14 nuits passées et ils étaient valables dans tous les campings référencés, ce qui amène une certaine liberté bien agréable quand une ville nous plaît. Nous n’avions pas eu besoin de réserver à l’avance, même en plein mois d’Août, il y avait de la place à l’ombre si on arrivait de bonne heure. Nous avons vraiment aimé le coin vers Piana, Calvi et Bonifcacio avec une préférence pour Piana et ses randos.
J’espère vous avoir aidé, n’hésitez pas à me consulter si besoin (dsl pour le pavé)
Bonnes recherches,
Delphine
michele873
Bonjour,
Petite précision : la formule "camping en liberté " n’existe en juillet-aoùt qu’avec sa propre tente, mais pas en bungalow.
J’ai déjà testé, 2 fois, la formule en bungalow : très pratique pour une découverte de l’île, mais hors juillet-aoùt.
Sinon, vous pouvez trouver des locations de bungalows à la semaine.