Corse via l'île Rousse ou Bastia ?

Forum Corse

Bonjour
Je vais cet été en Corse au début je regarderai un trajet bateau Toulon Bastia et je suis tombé sur un Marseille l’île rousse avec 100 euro de moins (aller retour)
Vos avis valable ?
PS 1 ère fois en Corse
Merci

Bonjour Jerome,

Un Marseille-Ile Rousse, c’est parfait !! N’attendez pas trop pour réserver, car les prix augmentent en général avec le remplissage des bateaux surtout pour la période d’été.

Combien de temps partez-vous et quel circuit avez-vous prévu ?

Michèle.

Merci pour votre réponse
On part 15 jours en juillet
Pour l’instant le parcours n’est pas trop fini
Pour cette première fois on fera le sud Porto vecchio, bonnifaccio Ajaccio et le plateau de cuccinio … et d’autres à venir … On sera avec 2 enfants 13 et 14 …

Bonjour Jérome, ce serait dommage de filer dans le sud en arrivant à Ile Rousse , car la Balagne est pour moi une des plus belles régions de Corse :wink: , mais bon, je ne pense pas être
objective …
Passer néanmoins quelques jours dans le coin .
Isa

Bonjour,

Oui, pas trop logique d’arriver au nord pour visiter le sud avec tout ce que cela comporte d’heures de route avec la chaleur et les embouteillages!!!

Vous pouvez faire un très beau circuit : Ile Rousse-Calvi-Porto-Corte-Bastia-Cap Corse-St Florent-Ile Rousse avec des paysages très variés mer/montagne.

Michèle.

Bonjour,

Oui, pas trop logique d’arriver au nord de l’île pour visiter le sud avec tout ce que cela comporte d’heures de voiture, la chaleur et les embouteillages à cette période.

Vous pouvez faire un très joli circuit très varié Mer/montagne : Ile Rousse-Calvi-Porto-Corte-Bastia-Cap Corse-St Florent-Ile Rousse.

Bonne journée.

Michèle.

Je sais bien mais c’est ce que ma conseillé le camping debarquer à Bastia il y a autant de route d’Ajaccio mais moins sinueuse donc plus rapide et en débarquant à l’île rousse j’avais 100 euro de moins sur ma traversé

PS je compte bien faire uniquement le Nord à mon prochain voyage

Sujets suggérés

Services voyage