Corse : visite de l’île

Forum Corse

Bonjour
Nous aimerions passé 15 jours en corse en septembre.
Je sais que c’est une île suberbe avec de très beaux endroits.
Ma question est la suivante.
quel est le plus beau côté de la Corse?
Nous aimerions visiter des villages authentiques et un séjour à la plage avec sable blanc.
Nous allons louer une voiture et changer d’hôtels ou maison d’hôtes.
Si vous aviez une idée.
D’avance merci
Bonne journée.

Bonjour, pour répondre à votre question, il n’y a pas de plus ou moins beau côté en corse : tout est beau. Après tout dépend de ce que vous aimez et vous avez envie de faire.
Si vous souhaitez visiter les villages authentiques, privilégiez le Cap Corse (appelé l’ile dans l’ile). C’est la partie la plus préservée et la plus authentique de Corse. Le cap regorge de petits paradis… Pour les belles plages, vous en avez vers St Florent !

Sinon vous pouvez descendre à Porto Vec, c’est le plus belle de corse mais aussi les plus chargées en touristes…

Pour les hébergements, privilégiez les chambres d’hôtes ou vous aurez les bons conseils des locaux vivants sur place.

Bonne journée

Bonjour
Merci pour le renseignement,je vais acheter un guide sur la Corse.
je vais priviligier le sud
Bonne journée

Bonjour,
En même temps que le guide, je vous conseille l’achat de la carte routière que vous pourrez accrocher au mur.
En regardant les routes vous comprendrez vite que tout n’est pas “égal” en beauté en Corse.
La cote Ouest a des atraits bien supérieurs à celle de l’est qui n’en a pas vraiment.
Vous pouvez arriver à Ajaccio et aller explorer un peu vers cargèse, Piana, Porto ou Scandola dans un premier temps, puis redescendre par l’intérieur et les villages de Zicavo, Aulène, Quenza, Zonza avant de re-basculer vers la très belle cote sud-Ouest vers Sartène, Campomoro.
Vous pourrez ensuite vous poser vers Pianotoli excellente base pour aller dans les criques de la cote autour du golfe de Figari ou vers Bonifacio.

Cela occupera largement vos 15 jours.
Je ne vous recommande pas vraiment Porto-Vecchio toujours embouteillée et bétonnée de plus en plus aimant à touristes et bling-bling.

Il y a énormément de criques de r^ve vers Pianotoli .

Bonne recherche.

Salutations.

Puma

.

Sujets suggérés

Services voyage