j’aimerais avec 4 amis, faire le tour de la corse en septembre 2008 en 15 jours,
pouvez vous me conseiller un organisme de location de voilier sans skyper
je suis moi même moniteur de voile à Cannes, et mes amis savent tous faire de la voile, donc je pense que ça ne posera pas de probléme,
merci
++
Anonyme2
Bonjour,
réponse tardive mais il est peut-être encore temps…
Si vous partez du continent je vous recommande vivement un loueur super à Hyeres : Gilles Barbanson, et son entreprise sur : www.diapason-voile.com
très compétent, très soigneux, bateaux en excellent état, réparation rapide et sans arnaque si pb, un type qui aime vraiment les bateaux, qui arrive à en vivre mais qui ne semble pas faire ça pour couilloner le touriste.
Poulpe
jga3
Allez chez Corse Azur superbes bateaux, proprio trés professionnel tarifs competitifs. J’y retourne en septembre.
Anonyme4
boonjour,
je suis passé par une très bonne agence cette année pour louer en corse, filovent. Allez visiter le site : Location Bateau Corse
jga5
Bonjour,
L’agence c’est Corsazur à Ajaccio : site : corsazur-marine.com
Aucun soucis, personnel serviable et conpetent, mise en main du bateau et inventaire du retour trés rapide. Bateaux en super etat et bien equipé. Que demander de plus.
Anonyme6
je recommande filovent agence de location de voilier en corse, Location Bateau Corse
Anonyme7
Filovent est un intermédiaires, mais je trouve que leur services est impeccable, c’est mon point de vue personnel
jga8
Bonjour,
Vous avez loué chez Filovent. Pouvez vous me dire ou se trouvait le bateau à Ajaccio , quel port ? et le voilier etait il en bon etat et bien equipé annexe CD ? et comment est le loueur ?
Merci de vos réponses.
JGA
Anonyme9
J’ai aussi eu des problèmes avec Soleil Rouge, pour un dommage qu’était clairement ancien (les techniciens de Soleil Rouge étaient de cet avis, mais leur responsable n’a pas voulu les écouter et j’ai du payer).
Je ne utiliserai jamais plus cet agence et mon conseil est de l’éviter, mais s’il faut aller chez eux parce qu’on n’a pas des alternatives, je conseil:
d’acheter toujours le rachat de franchise (drôle qu’il semble que ca n’évite pas de payer la caution…),
de contrôler le bateau très très bien quand vous faites le check-in, annotant toutes les blessures n’importe quant petites (spécialement pour les bateaux les plus vieux). N’espérez pas qu’ils seront autant tolérants que vous, quand vous retournez le bateau,
de demander a l’équipe SR de conduire le bateau de la station de gazoline a la place de port quand vous retournez,
quand vous faites le check-out, barrez toutes les places vides dans le formulaire et demandez immédiatement une photocopie du report de check-out avec votre signature et celle du technicien (dans mon cas, Soleil Rouge a ajouté le dommage contesté après le check-out).
Anonyme10
Je voudrais faire part des problèmes lors d’une location d’un voilier à Ajaccio, société Soleil Rouge.
Nous prenons le bateau après une revue de l’équipement. Certains détails sont plus ou moins corrigés (caisse à outils quasi vide, pas une seule manille avec son manillon, marteau ridicule, pas de pinces…), feux à mains oxidés, pas de piles…
Dès le début, le génois sur enrouleur est difficile à enrouler/dérouler mais cela ne semble pas être un problème. Petit temps léger pendant les 2 premiers jours nous permettent de nous habituer au bateau et à la navigation en Corse.
Le troisième jour, la drisse de génois tombe sur le pont, sectionnée !
En montant au sommet du mât, je m’apperçois que l’étai n’est relié au mât que par quelques torons et que la drisse, en frottant sur les torons libres, s’est sectionnée.
Sécurisant le mât (avec la drisse de spi amenée au balcon avant, nous rejoignons le port le plus prôche au moteur). Soleil rouge ne veut rien savoir, m’accuse d’avoir sectionné cet étai. Ils me disent que prendre un bateau c’est comme prendre une voiture, je n’avais qu’à tout vérifier avant de partir ! Connaissez-vous beaucoup de locataires de voiliers montant en tête de mât d’un voilier de 40 pieds ?
J’appelle le constructeur (Bénéteau) qui m’affirme qu’un étai ne peut pas se retrouver dans cet état par usure normale ni par mauvaise manoeuvre. La section d’origine est importante (12mm). A l’aide du numéro de série, il découvre que le grément Spi n’est pas d’origine “Chantier” et que le montage effectué ultérieurement n’est pas correcte; la drisse de spi sortant du mât trop proche de l’étai.
Pour notre part, nous n’avions pas encore l’occasion de sortir le spi…mais nous avons été immobilisé 3 jours au port, le temps qu’un nouvel étai soit fabriqué et mis en place. Les réparations ont été à notre charge; il n’y a même pas eu de réduction sur le prix de la location. Nous avons voulu faire intervenir un expert maritime mais, aucun des 2 présents sur l’ile n’a voulu se mettre en face de Soleil Rouge. “Nous sommes le plus gros loueur de l’ile, pas un expert ne dira ce que l’on ne veut pas qu’il dise” dixit le loueur. C’est la Corse.
Au retour à la base, le cahier de bord où nous avons noté les détails de notre navigations et de nos avaries a ses pages consciencesement déchirées par le loueur.
Nous sommes repartis ecoeurés dans notre Bretagne natale, où les loueurs sont honnêtes.
jga11
Bonjour,
De l’utilité de lire les messages de ce forum et de se renseigner avant de louer.
Nous sommes plusieurs sur ce site à avoir connu des souçis avec eux.
Mais tous les loueurs en corse ne sont pas pareils.
J’ai encore loué un bateau au mois de septembre sur le ponton en face et aucun soucis.
Anonyme12
j’ai loué un voilier via filovent cet été en Corse avec ma petite famille,
le loueur était soleil rouge, à ajaccio, nous n’avons eu aucun soucis, très bien accueillis.Certe un peu d’attente pour faire l’inventaire, mais bons souvenirs ce cette croisière.
Anonyme13
Bonjour JGA et vous tous,
tout d’abord merci pour vos commentaires, qui effectivement peuvent sauver un séjour…
Je cherche donc une alternative à soleil rouge, car les messages font vraiment vraiment peur… Le problème étant que je ne trouve pas pléthore d’offre sur ajaccio…
Est-il possible d’avoir des précisions sur le “loueur du ponton d’en-face” SVP ?
corsazur-marine a bien été mentionné, mais la flotte est réduite et rien ne correspond à mon besoin.
Ou toute autre piste ou bon retour d’expérience, au pire à quelques kms…
Merci et bonne fin de journée !
jga14
Bonjour,
Vous recherchez quel type de bateau ?
Anonyme15
Bonjour,
après avoir loué un 30 pied chez Corsazur-marine et avoir été très satisfait de la qualité de la prestation j’ai décidé cette année de passer propriétaire d’un voilier.Bonjour,
j’ai acquis un Sun Odyssey 30i quillard barre franche en version performance. Il est basé à Ajaccio et est disponible à la location chez Hubert Corsazur-marine pour ceux qui veulent se faire une idée des intérets de ce voilier Marc Lombard.
De plus ce professionnel est super sérieux c’est pourquoi je lui est confié mon voilier.
site perso starttijenn.site.voila.fr
Amitiés et bonne navigation.
Alain
Anonyme16
Passé entre les mailles du filet, je ne sait pas!
Tout dépend ce que vous entendez par “soucis et impression de se faire voler”
Anonyme17
Salut Nico
Moi j’ai loué un Sun Odyssey en Corse avec le GlobeSailor. Très bien passé, aucun problème et de superbes conditions de nav.
C est un comparateur de location de bateaux, clair, simple et sympa.
Tu peux comparer les prix des bateaux et faire des demandes de devis en direct aux loueurs.
Il y a aussi des promos dc ca peut intéressant au niveau financier !
Tu as des infos sur les loueurs, les destinations, les bases, les ports, les avis des plaisanciers sur les loueurs…
et vu que tu passe en direct avec le loueur, c est avantageux niveau prix (contrairement aux agences de loc)
vas faire un tour sur le site, tu va trouver ce que tu cherche je pense.
bon vent et bonne navigation
Anonyme18
bonjour ns avons loue entre amis 3 couples un cata 47 pieds chez filovent ajacio la derniere quinzaine d aout 2010- bien evident ns avions tout payer d avance et en plus laisser des cheques de caution important avant de pouvoir monter a bord- ns sommes partis - decouvrons les batteries
tenaient pas la charge elles etaient morte- le genois dechire pas possible de s en servir - moteur tribord ne fonctionne pas - moteur babord pete une durite
de gasoil 250 l dans la calle - plus de moteur - 72 h pr reparer ts cela pour ensuite peter d autres durite vu l etat de delabrement de ce bateau de plus
un 47 pies et naviguer =q avec la grande voile c est pas manoevrant ni pr rentrer au port ni pr se mettre a l abris correctement- en plus en rendant le bateau a ajaccio avons du ns faire remorque personne de filovent ils avaient fillee et avons du laisser les clefs a la capitainerie bon courage avec filovent
Anonyme19
Filovent étant qu’un intermédiaire (mais responsable tout de même) qu’elle était la société prestatrice de cette location?
Merci pour l’info
Anonyme20
ns avons eu a faire que a filovent qui pretend avoir des milliers de bateaux mais en fait il joue au chat et la souris et loue en fait des bateaux de proprietaire que ns connaisons pas
en cas de probleme il y a personne…
Anonyme21
IL S AGIT D UN BAHIA 47 DE 2000
MERCI
KT
Anonyme22
Je vois que cette question est ancienne, mais que les divers intervenants on réagis récemment : Voici ma réponse/témoignage : J’ai loué chez Soleil Rouge via la société Filovent pendant l’été 2010 .Filovent nous a fourni des renseignement erronés sur le bateau avant la croisière et a été à la source de nombreuses confusions. Après nos déboires avec Soleil Rouge, Filovent s’est avéré inutile et même incompétent pour m’aider à régler le différend avec Soleil Rouge. Soleil Rouge est un loueur qui propose des bateaux mal préparés que ce soit d’un point de vue technique ou d’un point de vue de la propreté. L’équipe de la base est au mieux désinvolte et au pire désagréable. Notre croisière a été une succession de problèmes techniques sur l’annexe et sur le bateau lui-même. En fin de croisière, ni geste commercial, ni un mot d’excuse, et même une réponse nous rendant responsable des problèmes qui nous étaient arrivés : Je déconseille vivement à la fois Soleil Rouge et Filovent
Anonyme23
Je confirme Soleil Rouge et Blue Touch ont des bateaux très mal entretenus!!!
jgallo24
Bonjour,
Votre bateau était à coté de celui que j’avais loué au mois de septembre dernier. Trés joli ce bateau, je pense le louer la saison prochaine mais je voulais savoir si mi-Juin était une meilleure période que debut septembre ? pouvez vous me renseigner ?
Cordialement.
Jean.
Anonyme25
Bonjour,
selon mon expérience voici mon avis:
en juin les jours sont plus long,
il y a moins de monde à naviguer donc plus de place dans les ports en cas de mauvais temps,
les prix sont moins chers et habitant plus disponible
Hélas je suis contraint aux vacances scolaires mais je bondis dès juillet. L’année dernière c’était plutôt baston et l’année avant brises thermiques géniales. Hélas il n’y a pas de certitude. Prendre 15 jours de loc permet d’assurer du temps de nav même si un passage orageux bloque 3 jours au port.
Je travail avec CorseAzur Marine. Hubert Briffaut (06 80 47 28 30) y réside toute l’année il pourra également vous dire ce qu’il en pense. Il est de bon conseil.
Amitié et bonne nav.
Alain
Anonyme26
Je ne recommande à personne le loueur Soleil rouge! cela fait 10 ans que mon mari
et moi naviguons et nous n’avons jamais vu une flotte aussi mal
entretenue.Nous avons loué un bateau 15 jours en septembre pour notre
voyage de noce, verdict : à l arrivée le bateau n’était pas celui loué
(ni la catégorie, ni l’année un 2007 au lieu d’un 2010,ni le nom.Il
n’était même pas référencé dans leur flotte). Après 1 journées de
navigation le bateau tombe en panne de gain d’eau et de moteur…
Seulement 3 jours plus tard, après multiples appels chez soleil rouge,
l’agence à la “bonté” de nous envoyer un mécanicien qui découvre 50 cm
d’eau sous la baille à mouillage et 10 cm sous le sol du carré…les
fils électrique baignaient dans l’eau. Cette personne a donc fait un
rapport à soleil rouge le déclarant vétuste. Malgré ce rapport soleil
rouge ne l’entend pas ainsi et ne veut ni nous rembourser ni nous
changer de bateau. Nous les rappelons X fois et envoyons des courriers
recommandés. Mais rien à faire…La personne que nous avons au téléphone
Mme Ger–so–ni,la responsable de la base d’Ajaccio, nous insulte et
deviens hystérique… Cela fait une semaine que nous sommes au port, le
gain d’eau ne marche toujours pas,le bateau à toujours de l’eau qui
rentre et les fils baignent dedans… Nous décidons de faire appel à un
expert maritime. Après une demie journée passé à contrôler le
bateau,prendre de photos et des notes, l’expert déclare le bateau inapte
à la location et à la navigation. Le rapport est envoyé à soleil rouge
qui ne propose AUCUNE solution. Nous sommes restés 2 semaines au port de Bonifacio, et avons attendus qu’une personne de leur base vienne le
chercher. Aujourd’hui,le 8 novembre nous n’avons toujours pas récupéré
notre chèque de caution, ni le remboursement de la location. Nous avons
en ligne la directrice Mme Ba–i qui ne fait pas plus son travail et
essaye d’étouffer l’affaire. Conclusion : non respect contractuel et
mis en danger de la vie d’autrui. Nous avons parlé de l’affaire à un
avocat qui va suivre le dossier. Voyant que beaucoup de personnes sont
dans le même cas que nous, je vous invite à aller au salon nautique de
Paris (3 au 11 décembre) et/ou a m’envoyer un mail à l adresse suivante : abuslocvoilier@yahoo.fr avec vos coordonnées et un résumé de votre
mauvaise aventure avec cette société.
jgallo27
Bonsoir,
Emcore une fois ceci demontre l’utilité du forum, nous sommes plusieurs à avoir eu des “soucis” alors encore une fois ,sans faire de pub , regarder sur le ponton C…c’est autre chose…
Anonyme28
Bonjour,
J’ai lu avec grande attention ce qui vous est arrivé avec SOLEIL ROUGE…
Je revois le cauchemar que nous avons déjà vécu avec eux…
Bateau en état catastrophique, entretien nul, je m’enfoutisme complet de leur part, constat d’huissier pendant notre location pour les faire réagir, mais ils ont la capacité extraordinaire d’arriver à faire le mort et on le tac pour trouver toutes les excuses pour ne pas avoir à répondre au téléphone, du genrre… Mme GERVASONI est sur le ferry pour aller sur le continant mais le lendeamin elle est là mais n’est pas disponible… Le rêve, non le cauchemar. ensuite nombreux appels pour trouver une solution. Jamais de rappel. Même pas de réponse à notre avocat… Au jourd’hui nous avons engagé une procédure devant le TGI d’Ajaccio…affaire à suivre, Il sont bien mailin, il n’est pas possible de les assigner à marseille… Vous pouvez nous joindre si besoin
Anonyme29
Bonjour
Nous souhaiterions faire quelques jours en voilier en Corse côte ouest fin mai début juin 2012. Qui choisir pour un accueil simple, calme, convivial et nourriture locale?
Merci pour vos avis
Anonyme30
JUSTE PR VS METTRE EN GARDE DES PRATIQUES DE CERTAINS SOCIETES DE LOCATION - L ETE DERNIER NS AVONS LOUE UN GROS CATA AU DEPART DE LA GRANDE MOTTE N AVONS PAS EU DE PROBLEME PEDANT NOTRE SEJOUR EN MER AVONS RENDU LE BATEAU EN FIN DE LOCATION SANS PROBLEME MAIS AVONS RECU APRES COUP UNE LETTRE RECOMMANDE EN NS DISANT QUE LE BATEAU AVAIT SUBI DES DOMAGSE SUR LA COQUE SOUS LA LIGNE DE FLOTTAISON . ILS AVAIENT COMME PREUVE
Anonyme31
Bonjour,
je compte louer la premiere semaine de septembre, un voilier d’environ 9 m à Ajaccio.
Que me conseilleriez vous comme loueur???
Et éventuellement ceux à banir
merci d’avance
Thierry
Anonyme32
Triskell-29, un conseil d’ami (du 56): évite les ennuis, évite Soleil Rouge…
Anonyme33
Oui j’ai vue ça merci j’ai bien pris note
par contre corazur marine à l’air sérieux, non???
Merci
Thierry
jgallo34
Bonjour,
Evitez le soleil et prenez l’azur…voila tout est dit…
J’en reviens…
Bonne nav.
JGA.
Anonyme35
Bonjour
bien passer cette nav sur Startijenn?
J’y vais le 7/7 ouf parce que coté Brestois nous sommes servi…
Pour la loc effectivement Azur est mieux mais quasiment complet jusqu’à fin 09…
A+
Alain
jgallo36
Bonjour,
Trés bon bateau ce Statijen, trés bien équipé, super confortable, il a tout d’un grand. Réclame de réduire assez tot vu la taille du mat…
Notre semaine en Corse s’est deroulé dans le port de Propriano avec avis de tempete dans le nord et coup de vent le reste de l’ile du lundi au jeudi…alors on a profité des plages de Propriano et du confort du bateau bien à l’abri.
Ce sont les aléas de la voile, je n’avais jamais vu autant de bateau coincé à Propriano.
A plus.
JGA.
Je vous ferais un mail pour donner plus de détails comme indiqué sur le Rondeau de la table à carte.
Anonyme37
Bonjour,
Il est à vous le sun odyssey 30i de chez corsazur?
Cordialement
Thierry
Anonyme38
Bonjour
Oui. Après avoir loué un SO 29, depuis 3 ans j’ai confié un SO30i performance à CorsazurMarine. Un succès.
Amitié
Alain
Anonyme39
[Merci pour votre analyse.
Je connais beaucoup de gens très déçus par les loueurs professionnels. En fait les bateaux qu’ils possèdent ne leur appartiennent pas.
Il sont à des personnes qu’ils laissent à la location pour financer en partie le voilier. 5 à 6 ans après, ces voiliers sont rendus dans un état lamentable : voiles mortes, moteur mort, et tout le reste…
Il faut donc se tourner vers la location de voiliers de particuliers à particuliers. Tous voiliers proposés sont très bien entretenus, vous êtes en contact direct avec le propriétaire, aucun intermédiaire n’intervient dans la location. Un super site leur est déstiné : www.lebonvoilier.fr allez donc faire un tour vous y trouverez le voilier de votre choix ainsi que le lieu de location.
Bonne location les amis et profitez bien.
Anonyme40
Bonjour
Je trouve le point de vus précédent un peu facile. Les pro tous des nuls et particuliers au top…
Avant de contacter un pro déjà s’assurer que l’interlocuteur est bien la société qui vous accueillera le jour J. Engagement direct et moins marge successive.
En 2 contrôler la santé financière de la société. (société.com par exemple). Une bonne santé est souvent une garantie sur l’état des bateaux.
Avoir des bateaux de propriétaires dans une flottille gérée par un pro est un gage de qualité a mon sens. Les propio naviguent dessus tout les ans et refusent toute dégradation.
Evidemment la location finance mais pour les particuliers en direct aussi…
Alors comment faire le choix… he bien via les forums les mauvais élevés et les bon sont cité nommément. A suivre
NB: perso j’ai mon voilier en gérance chez Corsazur Marine à Ajaccio et pas de soucis. Proprio heureux et clients heureux…