corsica ferries avec des chiens???

Forum Corse

Bonjour,
Nous partons en ferrie sur Corsica debut octobre et nous les gardons avec nous (ils ne resteront pas dans la voiture)…Est ce que suelqu’un l’a deja fait ? Peut on librement circuler partout avec eux ? Faut il reellement une museliere meme si ce sont deux petits chiens?
Merci d’avance

oui vous pouver les garder avec vous ds la cabine et partout mal’heureusement pour les passager sans animaux par ce que c’est pas tres igyenique de se coucher ds une cabine ou l’heure d’avant il y avait des personnes et des chiens mais bon c’est les jaunes c’est comme ca

Bonjour, Je viens justement de rentrer hier soir avec le Corsica…Les chiens se promènent sur le bateau avec leur maître, j’en ai vu peu qui avaient une muselière (juste les plus grands), mais tous étaient attachés en laisse. Donc aucun problème, ils resteront auprès de vous pendant le trajet, et ceci dit, il fait tellement chuad dans les voitures qui se trouvent dans la cale du bateau, qu’il est interdit de les laisser dans le véhicule. Bon voyage

Bonjour,
Oui les chiens sont autorisés sur le férrie.
Mais le prix demandé est exorbitant par rapport à la voiture . Au mois de juin j’ai règlé 25 euros pour un petit Bichon de 4 kilos et
9 euros pour ma voiture.
Comprenez vous quelque chôse ?

Bjr, nous aussi nous allons partir en corse en septembre.
je voulais savoir comment ça se passe avec les chiens sur le bateau? merci de vos réponses

je voudrai dire à pierre qui trouve que les chiens ne sont pas hygiéniques à bord de corsica que les chien dont le mien sont tout aussi prope que certaine personne qui ne se lave pas ou sentent la transpiration les annimeaux sont d’ailleurs accepté qu’avec un carnet de santé vierge quand à la compagnie corsica heureusement qu’elle est là pour étre sùr de partir et d’arriver

tout depend avec qu’elle societe vous souhaitez partir… Ave la SNCM vous avez le choix de les prendre avec vous en cabine ou les laisser dans votre voiture. et comme il est mentionnes ont peu vous demander un certificat de sante pour votre animal, cela depend de votre destination

Faux, les chiens à la sncm sont admis soit dans la voiture soit au chenil.

Maintenant si vous avez un chihuahua peut etre pouvez vous le prendre mais sur le site de la SNCM, il ne sont pas autorisé en cabine

Oui pardon je voulais dire chenil et non cabine.En sachant qu’au chenil vous pouvez le voir ce qui ne sera pas le cas bien evidemment en le laissant dans la voiture. Tout ceci est une mesure d’hygienne, ce que je trouve tout de meme mieux. J’adore les animaux mais je comprend et suis pour cette mesure.Car j’ai vu bon nombre de personnes se plaindre avec corsica des animaux qui se baladent avec des crottes qui trainent… pas genial.

Cela fait 2 séjours que nous passons en Corse , donc 2 allers-retours et nous avons toujours voyagé avec notre chien , type berger (très bien éduqué) et cela c’ est toujours bien passé . Aucune réflexion de la part des autres passagers …et je n’ ai jamais vu de crottes oubliées ! Il est vrai qu’ à mon dernier voyage , j’ ai été incommodée par un petit chien qui n’ arretait pas d’ aboyer mais cela vient des maitres trop laxistes !
je suis bien consciente que nos chiens ont le privilège de voyager avec nous sur le bateau et que pour cette raison , on se doit de ne pas se faire remarquer

Bonjour
vous ne risquez rien avec deux chien petite taille , meme pas besion de muselière, (a condition malgré tout de les tenir en laisse , par précautions et respects des autres passagers).Bien sur qu’il faut les garder avec soi ; car entre la chaleur et le bruit continuel en cale , nous meme n’y tiendrons pas.
Pour ma part je fait souvent le voyage et quelques fois, avec ma chienne (petit calibre) la dernière traversée, fut fin juin,et jamais personne n’as fait allusion, a mon compagnon a quatre pattes ,et ill y avait du monde, de plus le nombre de voyageurs dans mon cas était légion.
Et bien sur aussi, pour circuler sur les ponts et entre ponts pas de problèmes, éviter toutefois les points restaurants; là je pense que nos amis ne sont pas acceptés; c’est un peu logique !!!
Sur le plus haut pont en exterieur,nos amis peuvent se soulager de leur besoin naturel, l’aire est petite,mais suffisante.
Nota :: attention, dés le véhicule en garage a l’embarcation ,prévoyez et evitez que l’animal se retrouve a terre (en plus petite taille) car les gens sont sont pressés de monter au pont supérieur et aussi les émanations des pots d’échappement sont néfastes a leur santé ( a ras de terre ) Celà est valable pour le débarquement également. Qui plus est ; en octobre , la densité des voyageurs est généralement faible .
Bon voyage
Francis

pas de souci nous avons toujours pris les chiens (golden retriever et genre caniche nain) il faut juste respecter les autres
de toute façon c’est le seul ferrie ou on peut prendre les chiens vu que la soute n’est pas climatisée
bonne vacances

vous aimez votre chien alors évitez la SNCM !
Pour nous rendre en Corse cet été nous avons fait confiance à la compagnie. Nous avions réservé une place au chenil à l’aller comme au retour. Pour l’aller ! RAS : accueil par un membre du personnel, prise en compte de l’animal contre un ticket et nous l’avons récupéré certes stressé et mouillé (il fait très chaud dans le chenil et la personne qui s’en occupe arrose les animaux ) mais en bonne santé…
au retour, changement de décors : pas d’accueil (on devait mêttre nous même nos chiens dans les cages, puis un gars (à peine poli) est venu dire aux gens de partir car le chenil allait être fermé et que l’accès serait interdit pendant le voyage. Evidemment ça à pas mal discuté mais rien à dire c’est comme ça et puis c’est tout ! Les chiens ont hurlé et régulièrement on croisait des gens dans l’escalier qui venaient aux nouvelles. Le voyage a duré 8 heures (contre 5 prévues au départ). Quand la porte s’est enfin réouverte l’ambiance était nettement plus calme. Mon chien a pris un coup de chaud car visiblement on ne s’en était pas beaucoup occupé, il était complètement amorphe et a mis 2 jours pour s’en remettre. mon véto m’a affirmé qu’il aurait pû y passer (corélation entre le stress et la chaleur) les services vétérianires sont saisis !

Je voyage avec mon chien sur le ferry et dans une cabine, mon chien est très sain et lors de notre retour le 13/09, le ferry avait deux heures de retard à cause du temps et mon chien n’a fait aucune saleté.Je travaille depuis 30 ans avec des chiens et ils ne m’ont jamais transmis de maladie ,par contre je ne compte plus le nombre de grippes que les humains m’ont transmises.A l’heure de l’écologie, nous les humains devrions se souvenir que c’est nous qui polluons et que nous ne sommes pas les seules êtres vivants sur cette planète.En outre, mon chien paie sa place sur le ferry 19 euros pour un petit toutou de 5 kg.

iIL EST MOINS DANGEREUX DE DORMIR DANS UNE CABINE QUI A HEBERGE UN CHIEN Q’UN FUMEUR d’autant que le propriétaire qui paie pour la traversée de son chien prend certainement grand soin de son ami à 4 pates et de plus il faut avoir une carnet de vaccination à jour
et grace à des raisonnements de ce genre on a les refuges d’animaux pleins c’est une honte
ce sont ces mêmes personnes pensent que dans les magasins ils peuvent eux ou leurs enfants tout tripatouiller y compris la nourriture

oui bien sur moi je vai dormir dans un lit ou l’heure d’avant il y avait un chien qui dormait dedans faut arreter en plus en sachant comment le menage est fait chez les jaunes 3 mn pour faire la cabines je pense pas qu’il est le temps d’aspirer tous les poils des animaux j’adore les animaux mes chacun a ca place

mes chiens dorment dans leur niche chez vous non?
mais un conseil si vous voulez du service voyagez sur le Napoleon ou le Casanova il sont absolument magnifiques
de plus sur le Corsica ferrie la plupart des gens voyagent de jour et sont sur le pont avec leurs animaux il faut savoir ce que l’on veut voyager à bas cout ou payer le prix pour avoir du confort

je c’est pas d’ou vous tenez que la plus par des passagers traverse de jour les mega espress font bastia toulon tous les soir a21h et moi pour ma par je prefere aller en france a la nage que de prendre la corsica ferries et pour le cout la plus par d’entre vous vous faite avoir en reservant a l’avance et avec les meme prestation le prix et quasiment la meme sur cmn sncm et en arrive a marseille et non pas a toulon quand on connait le cout de l’essence et le payage je vois pas ou est l’economiie

lisez donc les messages correctement je n’ai jamais dit que les mégas express ne traversaient que de jour quoique …je ne prend jamais ce genre de ferrie et pour cause je vais en Corse en automne et je profite du confort du Napoleon mais il m’est arrivé de prendre Corsica ferries 2 ou 3 fois et mes chiens restent avec moi sur le pont ou je profite de la mer de l’air du large et si j’ai de la chance je vois des baleines et des dauphins et croyez moi les places sont encombrées
sur le Napoleon on peut laisser les chiens dans la voitrue la soute est climatisée
de grace ne prêtez pas aux personnes les propos qu’ils n’ont pas tenu
quant au tarif je suis retraitée et je ne retiens jamais la date de mon retour pour la bonne raison que je sais quand je pars mais pas quand je reviens et le tarif est tellement abordable hors saison que ce n’est pas le critère de mon choix même si je ne suis pas riche
pace e salute

Bonjour,JE vais bientôt partir de chez moi (corse) pour passer un week-end en Sardaigne j’ai un chien qui fait 3kg mais je ne voyage que DE jour sur le Lega express1 donc je n’aurai pas de cabine puisque je voyage seulement le jour faut il que JE prennent une cage pour mon chien ??

Et si vous posiez directement la question à la compagnie que vous allez utiliser pour ce déplacement ???
Ce serait la meilleure façon d’avoir la BONNE réponse …
Qu’en pensez-vous ???

Puma

Sujets suggérés

Services voyage