Bonjour a tous,
voila je demenage en corse, le depart de toulon aura lieu le 30 octobre et j’emmene bien sur tout mes compagnons: 2 chiens (croisé rott et braque de weimar) 1 chat type europeen et un hamster.
J’ai reservé les tiquets avec 2 chien sur le bateau mais je ne sais pas comment ca se passe, il y a un chenil sur corsica ferries?
et pour le chat je peux le prendre avec en cabine puisqu’il a une caisse de transport? et mon hamster ne fais t’il pas trop chaud dans la cale?
j’ai tellement peur qu’il arrive quelque chose…
quelqu’un a t’il deja pris le bateau avec ses compagnons? merci de vos reponses
bonjour venus
si vous n’avez jamais pris le bateau,je vous déconseille fortement de faire voyager les animaux en cale -garage,le bruit y est intenable (y compris pour les animaux),la chaleur pareil, de plus l’accès en cale garage lors de la traversée est interdite,et vous laisseriez un animal environ 5 h (de jour) sans aller prendre de ses nouvelles.J’espère que vous êtes accompagnée,pour cette traversée,car votre emploi du temps va se trouver sérieusement modifié,les" wc" pour animaux se situent au dernier pont (a l’extérieur) par exemple.Et il demande souvent a sortir promener,n’oubliez pas que les vibrations ressenties par nos quatre pattes les déstabilise (pas comme nous qui avons des chaussures)Un animal,qu’on le veuille ou non,a des sensations désagréables (en rapport de nous) sur une traversée,mais rassurez vous ce n’est pas insurmontable malgré tout.
Francis Jean Victor
merci de votre conseil, oui c’est la premiere fois que je prends le bateau et mes animaux aussi… es ce possible de prendre les 4 avec moi en cabine?
Je pense que c’est possible,mais renseignez vous bien a Corsica Ferries,avant de prendre vos billets
bonjour, j’ai fait la traversée cet été avec mon chien. A l’aller de jour, sur le pont, et au retour de nuit, dans une cabine. Ayant adopté mon chien 2 mois avant le départ en vacances, j’ai procédé à la modification des billets pour qu’elle puisse apparaître voyageant avec nous. Corsica a juste modifié notre type de cabine car les chiens n’ont pas accès à toutes les cabines.
animaux autorisés inscription lors de la prise de billets surtout ne laissez aucun animaux dans la cale à voiture trop stressés conjugué à une trés forte chaleur des amis on perdu leurs deux chiens à l’arrivée.attention!!! danger.
Bonjour je sais que le sujet date mais on ne sait jamais si quelqu’un qui pourrait me répondre passait par là…
Je voudrais rajouter un chien a notre billet aussi et apparemment cela ne fonctionne pas sur la modification en ligne, donc je voulais savoir comment tu as fait pour rajouter ton chien?
Merci d’avance, cordialement.
bonjour j’ai chercher sur le cite mais je n’ai pas trouvé pouvez vous m’aider ?
j’aimerais savoir si c’est payant d’emporter un animal dans un corsica férries et si oui combien sa coute j’aimerais en particulier savoir pour les chats si sa change qu’elque chose
(désolé pour les fautes je suis nulle en français)