Corsica nous voilà! Ou presque...

Forum Corse

Bonjour à tous.
Pourriez vous m’aider, si vous plaît?
Je déménage du côté de bastia début juin. (Enfin!)
Je ne me fais pas trop de souci pour mon arrivée, mais la transition me chiffonne…
En effet, je pars de Nice pour Bastia. Et comment dire, je ne parviens pas à trouver une location d utilitaire en aller simple pour pouvoir effectuer mon déménagement tranquille et à frais corrects. Je souhaiterai éviter de faire l’aller retour pour rendre le fourgon, puis devoir retourner en Corse… bonjour les frais!
Alors je me disais que peut être connaîtriez vous une solution pour faire cet aller simple, à coût modéré ?? Sauriez vous quelle agence/ prestataire fait réellement la location avec aller simple pour la Corse? (Perso cela m’est égal de devoir le rendre à Ajaccio si besoin).

Merci de vos réponses et de votre attention.

Personne ne fait ça car l’agence doit payer quelqu’un + le ferry pour ramener le véhicule. Elle vous le facturera forcément. Par contre j’avais entendu qu’une start up avait lancé une plateforme pour les loueurs afin qu’ils trouvent des clients pour des “retours simples” ce qui évitait de payer un employé et faisait baisser le coût pour le client. Je ne sais pas si elle existe toujours, ni comment elle s’appelait, mais ça vaut peut-être le coup de taper sur Gogol “éviter les frais d’abandon” ou une phrase du genre.

Bonjour,

Il y a une trentaine d’années, nous avions loué un demi conteneur SNCF .
C’était déposé devant la maison de départ rempli par nous-mêmes.
Puis déposé au lieu d’arrivée et vidé par nous mêmes .
J’ignore si cela existe toujours .
Il faut bien sur qu’il y ait la place de poser le conteneur à proximité des deux domiciles … !!

Bonjour,
C’est peut-être driiveme ? https://www.driiveme.com/
J’ai eu l’occasion de tester, c’est effectivement intéressant. Mais ce n’est pas gagné pour la Corse, il n’y a rien actuellement. Mais avant l’ouverture de la saison touristique, pourquoi pas…
JK

Oui, ça ressemble bien à ça. Mais c’est vrai qu’il va falloir trouver quelqu’un qui déménage le lendemain dans l’autre sens, pas évident.
Un autre truc selon la saison, c’est de trouver un copain avec qui partir et qui aiderait à s’installer, puis qui repartirait avec le véhicule. En faisant 50/50 pour les frais de retour par exemple, parce que le ferry coûte bonbon.

Sujets suggérés

Services voyage