Corvo, petit paradis

Forum Açores

Je tenais simplement à faire part de mon ressenti sur la plus petite île des Açores que beaucoup omettent de visiter : il s’agit d’une très jolie île, au delà de la simple visite au Calderao, une visite “d’interprétation de l’île” sur son patrimoine culturel/anecdotes est offerte gratuitement deux fois par jour par les guides de l’écomusée.

Bonjour,

Je tiens à confirmer le ressenti de Lubgt, en effet, Corvo est la plus petite île de l’archipel açorien, mais aussi la plus surprenante ! L’île est d’une beauté à couper le souffle, notamment le cratère intérieur, phénomène géologique très touristique et une fois devant, on comprend pourquoi ! Les paysages sont ici variés : le petit village aux alures grecques ; la campagne sauvage et plus “rurale” qu’à Flores par exemple ; les champs marqués par des centaines d’hortensias (essayer de s’y rendre pendant leur floraison !); les parois “moussseuses” de la Caldeira…bref…vous comprendrez une fois sur place :wink:
De même, pour les passionné(e)s d’ornithologie, l’île regorge d’espèces endémiques, rares, comme des oiseaux d’Amérique du Nord de passage ect… Il y a également des sites de plongées, et une plage en contrebas de la piste du petit aérodrome local.
Vous pourrez facilement venir sur lîle par les airs grâce à la compagnie SATA AIR AZORES ou en bateau via l’île soeur, Flores, avec des pêcheurs, des organismes touristiques ou encore la liaison municipale-régionale entre les deux îles !

Belle découverte de Corvo aux futur(e)s voyageurs(euses) !

Eliot

Sujets suggérés

Services voyage