Je tenais simplement à faire part de mon ressenti sur la plus petite île des Açores que beaucoup omettent de visiter : il s’agit d’une très jolie île, au delà de la simple visite au Calderao, une visite “d’interprétation de l’île” sur son patrimoine culturel/anecdotes est offerte gratuitement deux fois par jour par les guides de l’écomusée.
Bonjour,
Je tiens à confirmer le ressenti de Lubgt, en effet, Corvo est la plus petite île de l’archipel açorien, mais aussi la plus surprenante ! L’île est d’une beauté à couper le souffle, notamment le cratère intérieur, phénomène géologique très touristique et une fois devant, on comprend pourquoi ! Les paysages sont ici variés : le petit village aux alures grecques ; la campagne sauvage et plus “rurale” qu’à Flores par exemple ; les champs marqués par des centaines d’hortensias (essayer de s’y rendre pendant leur floraison !); les parois “moussseuses” de la Caldeira…bref…vous comprendrez une fois sur place
De même, pour les passionné(e)s d’ornithologie, l’île regorge d’espèces endémiques, rares, comme des oiseaux d’Amérique du Nord de passage ect… Il y a également des sites de plongées, et une plage en contrebas de la piste du petit aérodrome local.
Vous pourrez facilement venir sur lîle par les airs grâce à la compagnie SATA AIR AZORES ou en bateau via l’île soeur, Flores, avec des pêcheurs, des organismes touristiques ou encore la liaison municipale-régionale entre les deux îles !
Belle découverte de Corvo aux futur(e)s voyageurs(euses) !
Eliot