Costa da Caparica - questions pratiques

Forum Portugal

Bonjour

je suis ent train de préprer mon voyage au Portugal pour 9 jours et je suis hébergée les 5 premiers jours à Costa da Caparica puis après du côté de Sintra

J’ai lu qu’il avait des bus et un bateau pour aller à Lisbonne de Costa da Caparica

Le 3ème jour au soir je récupère une voiture à Lisbonne pour 2 jours afin de se balader hors de la ville soit vers le sud soit vers Sintra

Mes questions

– Ou prendre le bateau à Costa da CAPRICA

• Avec la voiture faut-il aller vers le sud pour vistier des villages, je suis tres intéressée par es villages de pêcheurs

• que pensez vous de SESIMBRA et Cape Espichel ?

• ou faut-il aller pour des villages de pêcheurs, manger du poisson grillés etc

je vous remercie

Shohana

A partir de Costa da Caparica vous pouvez aller partout aussi bien à Lisbonne que dans la peninsule de Setubal

Consultez le site des bus : – http://www.tsuldotejo.pt

Voici mes réponses :

– Ou prendre le bateau à Costa da CAPRICA

Il n’y a de bateau à CdC , pour aller à Lisbonne en bateau, il faut prendre le bus pour Cacilhas (je crois le 135) et là, prendre le bateau pour le centre de la vieille ville de Lisbonne (Cais do Sodré)

Juste à coté de l’embarcadère à Cacilhas , se trouve le dernier bateau à voile qui faisait la route Lisbonne > Goa (Inde), ça vaut la peine de le visiter pour voir comment ont voyageait en bateau à voile au XIX ème siecle

• Avec la voiture faut-il aller vers le sud pour vistier des villages, je suis tres intéressée par es villages de pêcheurs.

Si vous gardez la voiture 2 jours, allez 1 jour coté Sintra et 1 jour dans la peninsule de Setubal . N’oubliez pa de prendre une assurance Super CDW qui vous rachetera la franchise et n’acceptez pas de payer le plein de carburant lors de la prise en charge de la voiture.

• que pensez vous de SESIMBRA et Cape Espichel ?

Sesimbra et Cabo Espichel c’est le top…

• ou faut-il aller pour des villages de pêcheurs, manger du poisson grillés etc

Le seul village de pêcheurs c’est Sesimbra où vous pouvez manger les meilleurs poissons grillés de la planète .
Pour cela, allez à la Taberna Isaias (gargotte locale dans son jus…) où on grille du poisson depuis 3 générations ( le décor n’a pas changé depuis papy…) ou un peu plus “chic” , le Restaurant “O Lobo do Mar” près du port de pêche.

A Setubal on mange aussi du très bon poisson .

Sujets suggérés

Services voyage