Costa Rica en 18 jours

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous partons au Costa Rica cet été, arrivée le 17 juillet et départ le 03 août.
Nous aimerions obtenir des conseils pour les itinéraires. Nous aimerions visiter les parcs nationaux, les volcans Arenal et Irazu, avoir l’occasion de voir les baleines. Malheureusement, il y a tellement de choses à faire qu’il faut faire une sélection…

1. Quelles sont, selon vous, les immanquables du Costa Rica? Les plus beaux volcans à voir? Que me conseillez-vous?

2. Est-il aisé de se déplacer en bus de ville en ville ou est-il préférable de louer une voiture?

3. Pouvons-nous facilement nous déplacer seuls?

Merci pour vos précieux conseils qui me permettront de faire de ce voyage une réussite!

Le Costa Rica a l air super ! Je pense y rester un moment (mon periple dure plus d un an de l Am du Nord a l Argentine) apres etre passe vite au Honduras (petite deception). J ai adore tout le reste notamment Mexique et gros choc au Guatemala aussi.Qui a des plans chez l habitant ? J ai un plan couchsurfing a San Jose mais pas d autre plan ailleurs au Costa.
Merci.

Je me regale au Costa Rica. Super pays. Je prolonge d une semaine, deja.

Je pense qu’en bus vous allez louper beaucoup de choses avec des arrêts de villes en villes; Nous en revenons avec loc de voiture sauf dans le corcovado (retour avion) et avons apprécié les étapes voitures, des coatis, singes ou paresseux au bord de la route, un pont avec pleins de crcodiles, un autre avec des iguanes…impossible de voir cela en bus.

Notre parcours a été facile, organisation du voyage à notre gout avec une agence locale tenue par des francais, voiture et hotels réservés, un roadbook bien complet pour ne rien louper sur le parcours. Et c’était vraiment exceptionnel.
Bon voyage

Ns venons aussi de réserver nos billets et nous partons 3 semaines en famille cet été.Pourriez vous s il vous plait me donner les coordonnés de l agence par laquelle vous êtes passés ? D’avance merci.

Bonjour,Je profite de ce post pour vous demander si vous étiez aussi limité a 30 pounds pour le bagage principal et 10 pour le bagage a main?
Est-ce gérable une valise si légère pour 2 semaines de vacances?
Marion

Bonjour jm42, nous sommes passés par l’agence moncostarica
Bon voyage
pierre

Bonsoir,
J’aimerais beaucoup avoir de l’information et les coordonnées de l’agence que vous avez utiliser la bas. Je prévois aller au Costa Rica en janvier. Je sais pas encore si je suis mieux de partir 14 jrs ou 21 jrs. Merci de bien vouloir me donner le plus d’information possible merci. Et bonne soirée

Bonjour ,

nous sommes allé au cr en février dernier et y retournons en février prochain .

Tout d’abord il faut savoir quel budjet vous disposez , car cela peu changer pas mal de choses .

pour notre notre voyage de février dernier nous avons opter pour le tour opérateur Amerik Aventure en autotour et logement en petits déjeunés .

Nous avons fait l’itinéraire suivant :

2 jours à Totuguéro ( magnifique un incontournable selon moi )

2 jours à Sarapiqui

2 jours à Arenal ( à voir amis il faut avoir la chance que le volcan soit dégagé ce qui doit étre rare .Mais l’eco therme et le vivarium sont trés i agréables et intérressants )

2 jours à Montéverde ( de belle promenades en forét mais un temps aléatoire)

3 jours à Manuel Antonio ( superbe parc incontournable )

2 jours volcan poas ( pas de chance volcan invisible mais les cascades de la paz et son parc sont magnifiques )

1 jour à san jose

Donc a retenir principalement selon moi Tortuguero, Manuel Antonio et les cascades de La PAz .

Amerik Aventure avait trés bien organisé les choses et les logements étaient bien au dela de nos espérances .Nous n’avons eu que des bonnes surprises .

Nous avons eu un accrochage avec la voiture et ils ont bien géré la chose .

En Février prochain nous partons avec Imagenes tropicales ( Amérik Aventure n’a pas réussi à nous faire l’itinéraire complétement a la carte que je demandais au prix que je souhaitais .Dommage !..)

l’itinairaire sera le suivant :

1 nuit san jose

2 nuits san gerardo de dota

3 nuits corcovado

2 nuits manuel antonio

4 nuits samara

3 nuits malpais

1 nuit volcan poas

1 nuit san jose

soit 17 nuits 18 jours

toujours en autotour avec compris une excursion avec guide a san gérardo de dota 3 heures , 1 journée avec guide à corcovado, 1 demie journée en voilier à Manuel Antonio , 1 journée à Isla tortuga …

je vous ferais un petit compte rendu à notre retour si vous le souhaitez .

Bien sur il faut prendre un minimum de précausions pour éviter les différents ennuis de tout voyageur .

Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité au cr ( méme a San jose )

bonne préparation .

avant notre départ j’étais assez septique sur tout les commentaires que je lisais et je me disait que si je vivais 50% de ce que je révais de voir et de faire ce serai déja pas mal .

Et bien non ce ne sont pas des mensonges le costa rica est vraiment comme je souhaitais qu’il soit dans mes réves .

alors nésitez pas ALLEZ Y .

Pura vida

kéops53

ps si vous voulez plus de renseignements contactez moi sur ma messagerie perso

Bonsoir, nous avons rouvé l’agence moncostarica par le biais du forum du routard. De très bons commentaires qui nous ont motivé à les contacter. D’abord par courriel puis par téléphone pour peaufiner notre voyage. Excellent contact avec carina et de bonnes idées pour optimiser notre circuit et pour le construire selon nos envies sans louper des sites sur notre parcours.
Bon séjour au costa rica

Sujets suggérés

Services voyage