Bonjour ,
nous sommes allé au cr en février dernier et y retournons en février prochain .
Tout d’abord il faut savoir quel budjet vous disposez , car cela peu changer pas mal de choses .
pour notre notre voyage de février dernier nous avons opter pour le tour opérateur Amerik Aventure en autotour et logement en petits déjeunés .
Nous avons fait l’itinéraire suivant :
2 jours à Totuguéro ( magnifique un incontournable selon moi )
2 jours à Sarapiqui
2 jours à Arenal ( à voir amis il faut avoir la chance que le volcan soit dégagé ce qui doit étre rare .Mais l’eco therme et le vivarium sont trés i agréables et intérressants )
2 jours à Montéverde ( de belle promenades en forét mais un temps aléatoire)
3 jours à Manuel Antonio ( superbe parc incontournable )
2 jours volcan poas ( pas de chance volcan invisible mais les cascades de la paz et son parc sont magnifiques )
1 jour à san jose
Donc a retenir principalement selon moi Tortuguero, Manuel Antonio et les cascades de La PAz .
Amerik Aventure avait trés bien organisé les choses et les logements étaient bien au dela de nos espérances .Nous n’avons eu que des bonnes surprises .
Nous avons eu un accrochage avec la voiture et ils ont bien géré la chose .
En Février prochain nous partons avec Imagenes tropicales ( Amérik Aventure n’a pas réussi à nous faire l’itinéraire complétement a la carte que je demandais au prix que je souhaitais .Dommage !..)
l’itinairaire sera le suivant :
1 nuit san jose
2 nuits san gerardo de dota
3 nuits corcovado
2 nuits manuel antonio
4 nuits samara
3 nuits malpais
1 nuit volcan poas
1 nuit san jose
soit 17 nuits 18 jours
toujours en autotour avec compris une excursion avec guide a san gérardo de dota 3 heures , 1 journée avec guide à corcovado, 1 demie journée en voilier à Manuel Antonio , 1 journée à Isla tortuga …
je vous ferais un petit compte rendu à notre retour si vous le souhaitez .
Bien sur il faut prendre un minimum de précausions pour éviter les différents ennuis de tout voyageur .
Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité au cr ( méme a San jose )
bonne préparation .
avant notre départ j’étais assez septique sur tout les commentaires que je lisais et je me disait que si je vivais 50% de ce que je révais de voir et de faire ce serai déja pas mal .
Et bien non ce ne sont pas des mensonges le costa rica est vraiment comme je souhaitais qu’il soit dans mes réves .
alors nésitez pas ALLEZ Y .
Pura vida
kéops53
ps si vous voulez plus de renseignements contactez moi sur ma messagerie perso