Cote Atlantique de la Mauritanie à vélo

Forum Mauritanie

Bonjour à tous,

j’aimerais prochainement traverser la Mauritanie et je serais idéalement à bord de mon vélo.

Quelqu’un m’a déconseillé d’y aller, mais que si j’y tenais vraiment, c’était mieux d’emprunter la N2 du Sahara Occidental au Sénégal. Bref, le plus court séjour en Mauritanie.

J’aimerais savoir quels sont mes risques réels? Comment me voit-t’on là-bas; un humain dont on doit extirper de l’argent? Dois-je craindre de me faire voler mon équipement? On parle de «Mafia» des douanes mauritaniennes, est-ce que quelqu’un pourrait préciser qui sont ces gens? Quels sont leurs intérêts?

Serait-ce mieux de traverser de nuit et me trouver un hotel de jour? Y-a-t’il des endroits sécuritaires sur ma route? Un temps de l’année plus sécuritaire?

Bref, j’aimerais réduire mes risque et connaître les raisons!

Merci

bonjour !

tu ne seras pas le premier cyclo à faire ce parcours … essaie de d’aller sur les forums reperer les témoignages de ceux qui 'ont fait.

http://parentheseavelo.blogspot.fr/2014/03/mauritanie-du-9-janvier-au-19-janvier.html

pas de danger sur cette route; voyager de nuit par contre : l’armée et la gendarmerie se demanderont ce que tu fais à rouler de nuit…

il y a pas mal de contrôles sur la route (faut avoir un stock de photocopies de ton passeport).

la chaleur, le vent seront les seuls grosses préoccupations. le ravitaillement, l’eau, les haltes la nuit.

sinon c’est une route très securisée.

amicalement
Béatrice

Sujets suggérés

Services voyage