Côte Caraibes Colombie

Forum Colombie

Bonjour,

Nous sommes un couple (30 ans) et partons 10 jours début Avril en Colombie (après semaine sainte), nous désirons rester sur la côte Caraibes. Nous aimons faire la fête, plongée, petit trek, les plages sans trop de touristes …

1. Connaissez vous un hotel/auberge pour 2 nuits à Carthagene, budget 40€ (120 000$), Propre pas trop loin du centre ou dans le centre

2. Nous n’avons que 8 jours pour la côte, conseillez vous d’aller vers le sud-ouest et quelles étapes (2 étapes, les iles ? lesquelles ? pas trop touristique ? budget ?) ou vers le nord-est (pareil quelles étapes : Tayrona et ?)

3. j’ai lu que la compagnie Viva Colombia était bon marché, cependant impossible de voir les tarifs pour Avril, y a t il une autre low cost pour Bogota-Cartagena ?

Merci beaucoup pour votre aide

Mathieu

Bonjour!

Je vais tenter de répondre aux questions 1 et 3

A Cartagena, pour être dans le centre sans payer trop cher, il faut regarder du coté du quartier de Media Luna. Il y a plusieurs hostales (auberges). Le quartier est vraiment très central, il jouxte les murailles en fait. Beaucoup de touristes un peu routards résident par là. Le quartier est quand même pas super fréquenté, pas mal de prostitution et de drogues. Sinon quartier Getsemani, bien central également.
Je n’ai pas vraiment d’hôtel à conseiller, j’ai entendu parler de l’hôtel Villa Colonial à Media Luna, qui je crois se situe autour de 90K pesos pour deux, c’est à dire à peu près votre budget.

Pour la compagnie aérienne, Avianca est en général la plus chère, ensuite il faut regarder du coté de Copa et de Lan Colombia. Viva n’est pas chère, mais attention aux coûts cachés (les prix les plus bas sont avec 10 kg de bagage seulement). Pour Viva, je crois qu’il n’est pas possible de payer en ligne avec une carte étrangère, en tout cas pour moi ça n’a pas fonctionné. Si vous connaissez quelqu’un sur place qui peut vous acheter les billets… Visiblement les tarifs s’arrêtent en mars. Je suppose que d’ici un mois avril sera disponible.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Vous ne sauriez pas m’aider pour la question 2 par hasard ?

Merci

Mathieu

Bonjour

Si je n’ai
pas répondu à la question 2, c’est parce que je ne me sens pas tout à fait à l’aise
pour y répondre :slight_smile:

Ce que je
peux dire malgré tout :

Vers l’Ouest,
ca peut valoir la peine de passer par Tolu et Coveñas, éventuellement jusqu’à
Arboletes et son volcan de boue.

Vers l’Est,
vous pouvez faire un stop à Barranquilla, la ville est moche, mais il y a une
bonne ambiance. Santa Marta est sympa (au moins la vieille ville), le Parc
Tayrona est à faire, et vous pouvez éventuellement pousser jusqu’en territoire
Wayuu à Riohacha (achetez un des fameux sacs “mochilas”
faits-main).

Je connais
mieux ce circuit “Est” que le circuit “Ouest”. Tolu,
Coveñas sont des destinations touristiques, mais quasi exclusivement de
tourisme local. Santa Marta, Tayrona et Riohacha sont plus internationaux, avec
les tarifs correspondants.

Toute la cote caraibe colombienne, de la frontière panaméenne à la frontière venezuelienne regorge de nombreux lieux d’intérêts et représente pour moi une des régions incontournables pour un touriste se rendant en Colombie et il est évident que 8 jours ne seront pas suffisant pour en explorer tous les lieux d’intérêts mais bon, je vous conseillerais quand même plutôt le nord-est puisque vous aimez la plongée, les treks, les plages desertes, vous y trouverez entière satisfaction.
Dans le parc tayrona, immense réserve naturelle, il sera très facile de trouver des plages au sable fin et sans trop de touristes à cette période de l’année.

Pour les treks, il y a l’incontournable qui vous mènera très haut dans la sierra nevada, jusqu’à ciudad perdida et ou vous pourrez voir une grande diversité de paysages, de faune et de flore, cascades etc…

Enfin vous pourrez pratiquer la plongée un peu partout mais les meilleurs endroits restent vers le parc tayrona ou plus au sud dans les iles rosario, l’archipel san bernardo ou encore playa blanca. Au niveau des villes, sans aucun doute, Cartagena et Santa Marta sont 2 incontournables pour tout touriste venant en colombie et je recommande leur visite san hésitation.

Donc même en vous limitant aux villes de Santa Marta, Cartagena, au parc Tayrona et aux îles rosario par exemple vous pourrez déjà apprécier en 8 jours une petite partie de la Cote Caraibe Colombienne.

Nous étions sur la côte caraïbes Colombienne en janvier 2012 et nous avons beaucoup aimé le parc Tayrona, il faut marcher 1h30 pour accéder aux plus belles plages, il y avait pas mal de jeunes en camping. Cependant à cette période de l’ année, la mer était assez formée et il n’ était pas possible de se baigner sur toutes les plages car trop dangereux. La ville de Santa Marta est jolie mais sans plus.Par contre la ville de Carthagène est vraiment magnifique et on peut aller en bateau pour la journée aux îles Rosarios où il est possible de faire de la plongée car il y a de beaux poissons.
A Carthagène, nous logions dans le quartier de Getsemani un peu en dehors du centre mais à pied, il faut 10 mn, dans l’ hôtel Villa Colonial, calle de las maravillas et c’ était vraiment très bien et calme.
J’ espère que ces informations vous seront utiles.

Bonjour,
Un post a été crée sur la côte caraibes:

Bon voyage.

Wooden.

Salut Matchar!!Vivant depuis plus de 7 mois sur Palomino, je te conseille de passer par cet endroit, ça vaut vraiment le coup!!C est un village qui se trouve entre Santa Marta et Riohacha, a 45 minutes du Parc Tayrona!! La plage est vraiment grande, genre 6 km de long, et il n y a pas encore un gros tourisme de masse!!
Tu as pas mal d activite, balade a cheval, surf… et comme la Sierra Nevada est toute proche, il y a pas mal d’excursion en foret a faire!!
Au niveau hébergement, je te conseille la Finca Escondida, ils ont un très bon resto et proposent pas mal de plats bien festifs!!!Ils proposent aussi chambre, dortoir,Hamac et camping a des prix très convenables!!Tu peux trouver la Finca Escondida sur Google, ils ont un site bien détaille!!
Voili voilou, bon trip sur la Cote Caraïbes

Sujets suggérés

Services voyage