Nous avons l’intention de passer nos prochaines vacances en France, 1 semaine à la Côte d’Azur et une semaine en Provence. Ma première idée était de loger à Grasse pour la 1e semaine et à Gordes, Provence, la 2e.
Maintenant, j’hésite à faire 3 ou 4 haltes au lieu des 2 citées au dessus. J’avais pensé au coin de St Tropez, Grasse, Gorges du Verdon et Gordes. Faut il absolument loger tout prés des gorges pour pouvoir en profiter? Ou est ce facile d’accès depuis Grasse par exemple? Est ce mieux de commencer par la Côte d’Azur et terminer par la Provence ou plutôt le contraire? Nous voulons éviter de loger à Nice car y avons déjà fait 3 courts séjours et comptons y retourner en mai prochain.
Le voyage serait pour juin, vers le 10 ou le 15. J’espère que la météo sera avec nous… Ca me fait un peur d’avoir une météo mitigée étant habitués à la Grèce, Canaries, Egypte,… pour nos vacances.
Qu’en pensez-vous, les connaisseurs? Je suis un peu perdue car ne sais pas trop par où commencer pour la préparation.
Merci à vous!
Valérie
Anonyme2
Bonjour Valérie,
Juin est, sur la Côte d’Azur, le plus beau mois pour venir y passer ses vacances. Les journées sont longues, déjà chaudes et les touristes ne sont pas encore trop nombreux.
Grasse est une ville de peu d’intérêt et relativement loin de la mer. Il serait préférable de loger sur le bord de mer, à Nice si l’on veut profiter de l’animation, des musées gratuits et des moyens de transports.
Les Gorges du Verdon se font dans la journée en partant de bonne heure, d’autant qu’en juin il fait jour jusqu’à 21 heures.
A votre disposition.
clipofleur3
Bonjour rep,
J’avais choisi grasse car j’y ai trouvé une chambre d’hôtes qui me semble intéressante et qui serait bien située. Comme dit, je n’ai pas envie de loger à Nice car nous connaissons déjà et y retournons en mai.
Je vais faire quelques changements à notre projet et reviens sur le forum d’ici peu.
Valérie
woodysellers4
Evitez Grasse qui est une ville laide et triste… Si vous ne voule pas loger sur Nice, vherchez dans les plus petites communes de l’arrière pays ou du littoral.
clipofleur5
Bonsoir,
J’ai légèrement revu l’itinéraire, ce serait 4 nuits à saint raphaël, 3 nuits à grasse (le B&B repéré est situé à la campagne et non en ville d’après ce que j’en lis), ensuite 3 nuits à moustiers sainte marie, gorges du verdon et pour finir, 4 nuits vers gordes ou bonnieux en provence.
Suis je sur la bonne voie?