Côte de Granit rose

Forum Bretagne

Bonjour Eléa… et oui le jardin du Kestellic est aussi un jardin magnifique, il est autour du chateau du Kestellic et c est un jeune jardinier qui l’ a rendu célèbre il y a quelques années, il est audessus de la rivière du Jaudy avec une vue superbe, il faut partir de Tréguier direction Plouguiel et une fois dans le village il faut prendre direction Port de La Roche Jaune mais attention à peinde sorti du village il faut prendre à droite “le Kestellic”… sinon 2km plus loin tu arrives chez moi le long de l’ estuaire du Jaudy ! Kénavo à tous et Bloavez Mad (bonne année) Gwen ha du (Blanc et Noir) couleur du pavillon de ma Bretagne …

Bonjour,
C’est bien ce jardin que nous avons vu à la télévision parmi les plus beaux jardins de France?

Effectivement c’est un jardin qui a été primé dans une émission concours il y a un an ou deux.C’est un très bel espace.

Donc c’est le beau jardin ,celui que j’avais préféré parmi les jardins sélectionnés,et si près de la mer,superbe!

On a plusieurs jardins remarquables dans le Trégor.Allez vous renseigner à l’office du tourisme parce qu’ils ne sont pas ouverts toute l’année.

En août 2015,Paimpol organise la fête des chants marins,sur le port!Une belle fête à ne pas manquer!

Ce festival de chants marins a lieu tous les 2 ans.Certaines années,la programmation est vraiment intéressante.Mais cette année,on ne sait pas grand-chose pour l’instant.J’ai vu Hugues Auffray…

Une idée de promenade:la plage de Trestraou où sont exposés des cochons multicolores et variés ,peints par des artistes de la région!
Dans le même esprit que les menhirs présentés il y a 2 ou 3 ans …pour ceux qui les ont vus.

C’est “LA PIG PARADE”.Trés sympa!

Le village de Ploumanach est sur la liste des village préféré des Français.Si vous le connaissez n’hésitez pas à le soutenir en votant pour PLOUMANACH.

On a eu l’occasion d’aller voir cette exposition en plein tout le long de la grande plage de Perros Guirec,c’était super sympa!
Très bonne idée!

La parade des cochons a déménagé et s’est installée à Quimper depuis peu.
Peut-être va-t-elle revenir pour l’été!

Dimanche 14 juin à 20h40 sur France 2, Ploumanach en images,présenté par Stéphane Bern.

Ce soir,Ploumanach sera à l’honneur,sélectionné parmi les villages préférés des Français…A suivre pour connaître les villages primés…

Ce week-end les cochons étaient alignés sur le port de Paimpol.
Original et coloré!

Ca va faire le tour de la Bretagne!
On ne les arrête plus…

Sujets suggérés

Services voyage