Cote est et Centre Rouge en Australie

Forum Australie

Bonjour les routards,

Besoin d’un petit coup de main svp
Jusque là les forums etaient des mines d’or d’informations pour préparer mes précedents voyages mais vu la quantité d’information sur l’Australie une réponse plus “directe” serait la bienvenue.

Nous prévoyons mon compagnon et moi de partir 5 semaines en australie de début mars à mi avril 2019. L’idée est de faire la côté Est en partant de Melbourne et remonter jusque Cairns.
Selon vous est-il possible d’inclure le Centre Rouge dans ce périple en faisant une boucle de Melbourne à Melbourne en passant par l’intérieur des terres ou se sera trop speed ?
Sachant que nous n’avons pas planifier pour le moment les étapes sur la côte (je suis preneuse de bons conseils :wink: ), mais nous passerons probablement par la GOR, Canberra, les blues mountains, Sydney, Brisbane, Byron bay. Les autres étapes restent à déterminer.

Je vous remercie d’avance pour vos précieuses réponses et vous souhaite bon voyage !

Charlotte

Petite précision, j’ai oublié de mentionner que vous voulions voyager en VAN.

Merci d’avance

Charlotte

Hello !

En effet 5 semaines c’est tout juste assez pour faire Melbourne-Cairns.
Donc en rajoutant une semaine dans le centre, ça vous ferait courir un peu trop…

• La GOR: environ une semaine en comptant les Grampians.
  • Melbourne-Sydney: 15 jours en comptant les visites des deux villes.
  • Sydney-Brisbane: 10 jours en comptant la visite de Brisbane.
  • Brisbane-Cairns: 15 jours minimum en comptant 2/3 jours sur Fraser Island, 2/3 jours Whitsundays, 1 jour Springbrook NP, 1 jour Gold Coast, 2 jours Daintree, 1 jour Magnetic Island, 1 jour Cairns et 3 jours pour pleins d’autres choses autour de Cairns: Little Crystal Creek, Josephine Falls etc etc…

Et ça c’est en prenant son temps donc si vous rajoutez une semaine dans le centre, vous allez courir, à moins de retirer quelque chose (comme la GOR/Grampians par exemple et de le remplacer par le centre?).

Plus d’infos sur ces itinéraires:

Et si jamais vous décidez d’inclure le centre rouge:

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
D’apres vos expériences je comprends bien qu’au niveau temps c’est compliqué de faire Melbourne-cairns en van plus le centre rouge. Nous sommes plutôt adepte de prendre notre temps et ne voulons pas courir tous les jours pour boucler notre périple absolument.
Choisir c’est renoncer !
Selon vous, mieux vaut inclure le centre rouge et remonter moins au nord vers la côte est ? Ou rester sur la côte en remontant jusque cairns ?

Merci encore

charlotte

Derien :).

Avez-vous déjà pris vos billets?
Car si non, je vous conseille de faire Sydney-Cairns (car Sydney est quand même à voir) et la région de Cairns est vraiment magnifique et très particulière (vraiment différente du sud), elle est tropicale, très verte…
Donc faire Sydney-Cairns avec un vol interne vers le centre rouge avant ou après :).

Les billets ne sont pas réservés. Nous attendons de finaliser le trajet pour réserver.
j’imagine que l’aller simple en van va coûter plus cher, c’est vraiment un rêve de tester ce mode de voyage et l’Australie s’y prêtait bien selon nous…

Bonjour Charlotte , J’ai lu les réponses à tes questions …effectivement il va falloir faire des choix , et de lieux à visiter et de moyen de locomotion …L’Australie …c’est grand …je suis restée un mois soit 3 semaines en Australie et une semaine en Tasmanie ( superbe ) …mais je n’ai pas visité Cairns ( trop de méduses entre décembre et janvier ) . par contre j’ai fait tous les grands déplacements en avion ( Sydney …Centre rouge puis centre rouge Adelaide … sans parler de Merlbourne .La Tasmanie °) sinon Adelaïde …à Melbourne en voiture …ça fait déjà pas mal de kilomètres malgré de fréquents arrêts … Robe , les Grampians , Apolo Bay …
… mais n’oubliez pas que 5 semaines c’est court pour faire tout ce que vous voulez , prenez plutôt le temps de savourer chaque étape … bon séjour!!!

Je pense sincèrement que le Centre Rouge est une destination incontournable , c’est unique au monde . C’est seulement mon avis , mais je pense que si c’est possible de caser cette destination dans votre voyage , n’ayez aucune hésitation…

Sujets suggérés

Services voyage