Côté Méditerranéenne au Maroc

Forum Maroc

Bonjour à toutes et tous
pouvez me faire part de vos circuits ,visites choses à voir ,à ne pas louper ou encore sans intérêt le long de côte sachant que je viendrai de Chefchaouen et que je repartirai par Oujda .
Merci ,bonnes fêtes de fin d’annee

Selon ton mode de transport, tu peux apres chefchaouen monter sur la cote et la longer jusque al hoceima. Elle est tres belle.

Rescendre vers taza er rejoindre oujda.
Ou faire el hoceima puis Oujda par les beni snassem puis taza puis fez…

Merci Béatrice ,je connais assez bien le Maroc mais pas le Nord nous nous déplaçons en 4x4 mais je voulais savoir si il était facile pour se loger car les discutions sur le Nord du Maroc sont assez restreintes …

Bonjour Danang,

" les discutions sur le Nord du Maroc sont assez restreintes … "
Malheureusement , et je pense que c’est voulu.

La plupart des discussions ici tourne vers des circuits en boucle dans le centre du Maroc : “le Maroc Francais”.
C’est toujours Marrakech vers Mhamid, Ouarzazate -Sekoura etc …
Je n’irai pas trop dans les détails et le pourquoi …

Le logement n’est pas compliqué.

Chefchaouen - Talamboute - Oued laou - Stehat

Prendre la P4111 ( EN 4 * 4 ) Khemiss louta Beni Selmane - Khamis M’diq - Bab Berred (N2) …
El jebha et sa région … que du bonheur , le Rif et la Méd…

Bonjour,

La côte entre Nador et Cap de l’eau est vraiment magnifique, avec de falaises et de plages sauvages et le Monts Kebdana just à côté.
De Cap de l’eau tu peux facilement continuer à Tafoghalt dans Beni Snassen.

Dans les environs de Nador, il y a Cap les Trois Fourches et les montagnes de Gourougou.

Je connais bien les environs, comme on y pas 3 mois par an. Alors, n’hesite pas à me contacter si vous avez encore des questions

Tafoughalete! Oui, avec sa résérve naturel de Beni Snasses et Tafoughalt Zegzel.
Verdure et montagne le tout avec l’hospitalité des amazighs de Ayt Iznassen.

Rares les voyageurs dans cette région. Touristiquement peu prise …

““Rares les voyageurs dans cette région. Touristiquement peu prise …””

Pour cela , il y a des raisons!
Il n’y a jamais eu d’investissement correct pour accueillir des touristes, avec le confort et l’hygiène nécessaire.
Le club med a abandonné al Hoceima sous des pressions “locales”, c’est devenu une friche squattée.
Sans négliger l’horrible station de Saidia qui commence à s’écrouler et dont les chantiers nouveaux sont à l’abandon.
Les accès aux nombreuses et superbes petits plages sont souvent interdits et barrés.
Aucune activité n’est offerte aux éventuels touristes , à part l’herbe.

Quand à l’accueil , il n’a rien de légendaire , sinon cela se saurait.

Il reste de superbes paysages, des possibilités de randos , mais malheureusement sans hébergements corrects et à l’intendance diifficile.

Merci,
je n’hesiterai Pas à vous poser différentes questions au fur et à mesure de la préparation de mon voyage .
Edouard

“il y a tout ce qui faut au Nord pour heberger les voyageurs.
les voyageurs de commerce marocain peut etre mais Il n’y a rien sur la cote méditerannéenne qui correspondent aux aspirations des touristes européens.
ni l’acceuil , ni le confort souhaité , ni l’hygiène parfois.
Les hébergements corrects sont rarrissimes.
Quelques curieux s’y aventurent , constatent , et j’en fais partie et il ne me viendrait pas à l’idée de conseiller un primo visiteur de s’y aventurer, il faut déja avoir un peu décodé le pays et accepter un certain inconfort pour ne pas etre surpris ou avoir une certaine experience de “routard” de base…

Inutile de reitérer vos insinuations racistes sur le “Maroc francais”

““C’est toujours Marrakech vers Mhamid, Ouarzazate -Sekoura etc …
Je n’irai pas trop dans les détails et le pourquoi …””

Le pourquoi est pourtant simple , mais pour cela il faut connaitre les touristes et ce qu’ils cherchent.
Le “sud” touristique, est truffé d’établissements de tous standings , accueillants , francophones, avec des activités, de la cuisine marocaine, c’est ce que cherchent les touristes

les touristes cherchent le soleil… dans ce sud , ils l’ont en général

les touristes cherchent le “désert” … on leur en fournit , même si c’est artificiel , mais ils s’en moquent.

Les touristes cherchent le dépaysement en 1 semaine ou plus rarement en 2, ils le trouvent , soit en s’organisant seuls facilement, soit en achetant un produit à une agence, alors qu’aucune agence ne vend des circuits au départ d’Oujda.

les touristes cherchent des vols pratiques et si possibles pas cher , ils les trouvent sur Marrakech et Agadir et plusieurs par jour !.

En tout cas , la région du nord à tout cet aui faut pour accueillir les voyageurs, Européens, American, Asiatiques ou autres… les memes criteres

Au Nord il n y a pas beaucoup d’établissements adaptés aux tourismes de masses. Mais pour les particuliers, il y a tout ce qui faut. J’y vais régulièrement…

Le nord est souvent diabolisé parce que beaucoup d’intervenants dans le forum ont des intérêts de rediriger les clients vers Marrakech, Ouarzazate.

Vous pouvez continuer à polémiquer là-dessus …

Bonjour
Je pense que vous ne connaissez pas al Hoceima.
Actuellement il y a un hotel 4* a 100 m de la plage sur l ex site du club med il y des appatrt hotel.
Un hotel 5* ouvrira fin 2019 et une 100 de residences touristique un aménagement est en couspour fin mai des nouveaux shiringuitos dans les normes respect de l environnement pas de betton.
Dans la ville d al hoceima il y a 4 hotels 4* 6 hotels 3* on organise des sorties en bateau il y a la plongé sous marine etc.
Pour plus d infos je reste disponible

Sujets suggérés

Services voyage