Températures actuelles + excursions au Maroc en août

Forum Maroc

Bonsoir, nous arrivons le 11 août pour une semaine à Marrakech et j’ai quelques questions :

1. Quelles sont les températures actuelles (en ressenti je parle, car de ma Bretagne je peine à imaginer pouvoir bien profiter de la ville avec les températures si hautes en ce moment :blush:)?

2. J’ai noté sur les autres posts que Agafay n’était pas forcément conseillé pour"approcher" de la découverte du désert… Avez vous des conseils pour anticiper et réserver en amont une excursion sur 2 jours à Zagora ou autre ? Des contacts pour une agence/voyagiste qui organise cela en amont (j’ai bien lu qu’on peut facilement réserver sur place mais pour notre charge mentale on préférerait caler ça en amont…). Et question se rapprochant de la 1ère, est ce cependant possible de faire une excursion dans/proche du désert en ce moment niveau température ?

3. Pour se déplacer sur les différents sites de Marrakech et éventuellement Essaouira, est-ce préférable de trouver un chauffeur/guide qui nous emmènera aux différents sites ou les taxis sont faciles ?

Merci de vos réponses bienveillantes :blush:

Bonsoir, un petit coup d’oeil à l’instant sur Google meteo…41° ressenti 43° à Marrakech :hot_face: ,un tout petit peu plus que dans votre Bretagne :wink:

1 « J'aime »

Bonjour

Vivant en Bretagne principalement et en partie à Marrakech, je peux vous dire que les climats sont pratiquement opposés ! Les 30 degrés dont ´souffrent ‘ actuellement les bretons sont bénis l’été à Marrakech quand il fait plutôt autour de 40 !

L’été à Marrakech, il faut démarrer de bonne heure ses promenades. À partir de 11/12 h , on se réfugie à l’ombre ( piscine, sieste…) et on ressort en fin d’après midi. Les soirées se prolongent très tard pour profiter de la fraîcheur ( parfois relative) .

Si on loge en médina, pratiquement toutes les visites se font à pied . Sinon on prend un taxi ( très nombreux) . Chauffeur / guide totalement inutile !

Le désert d’Agafay nouvelle excursion à la mode est sympathique et appréciée. Mais elle n’a rien à voir avec le vrai désert. C’est un ´désert ‘ commercial.

Faire une excursion à Merzouga ou Zagora l’été n’est pas une partie de plaisir ! Je le déconseille. Privilégiez les excursions en montagne ou à Essaouira.

Pas de charge mentale : une multitude d’agences a tous les coins de rue qui vendent les mêmes excursions au même prix. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Peut être vous pouvez introduire dans votre séjour 2/3 jours à Essaouira, vous pourrez y respirer un air plus breton.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour à vous Fangui et Tavirense de vos retours.
En effet, les températures sont assez éloignées des températures bretonnes, mais finalement c’était cependant très agréable de sentir du “vrai chaud” !
Nous avons opté suite à vos conseils sur le fait de rester sur Marrakech et profiter de cette belle ville, et ce sera l’occasion de revenir à une autre saison pour découvrir d’autres sites autour (ou plus loin) au Maroc !

Bonne journée,

Bonjour

Sympathique de faire un retour de votre séjour ! On a toujours envie de retourner au Maroc, il y a tant à voir !

Sujets suggérés

Services voyage