Bonjour, je prépare un sejour de presque 4 semaines sur la Californie/ côte ouest pour 4 personnes. Je regarde sur pleins de sites différents , agence de voyage, blogs…etc, mais c est difficile de savoir quoi faire, passer par une agence, faire soi même son road trip…bien sur nous souhaitons faire LA, san Diego, San Francisco, las Vegas ét des parcs nationaux.
je pensais arriver sur SF, faire 3 jours dans la ville, ét louer une voiture seulement quand on quitte SF, yosemite séquoia nationnal, death valley, las Vegas, grand Clyon revenir sur san Diego, puis LA 2/3 jours (faut il garder le vehicule)et retour…
faut il élargir le périmètre de visites, ou plutot étoffer celui ci???
c est peu comme idee, mais c est le debut…date prévu ete 2016 derniere juillet, ét 3 premiere d aout )
merci ci pour votre aide
freddykrugger2
Il est indispensable d’avoir un véhicule sur LA (distances entre sites importantes) et transport en commun existant mais grosses pertes de temps. Il est assez facile de stationner soit dans des parkings ou au parcmètre.
Vous pouvez également repartir de SF en faisant la california state route 1.
Bon séjour
Anonyme3
Ok merci pour l info, ét San Francisco voiture indispensable ou pas? Merci
freddykrugger4
Pour ma part, le véhicule à SF n’est pas du tout indispensable. Le réseau de transport en commun est très bien fait et dessert rapidement tous les sites à voir. http://www.sfmta.com/
boncampeur5
Bonjour,
Sur 4 semaines, vous avez de quoi élargir effectivement votre itinéraire tout en profitant des parcs et des villes bien sûr.
L’organiser soi même vous prendra un certain temps, mais pas tant que ça si le circuit reste classique, et vous fera bien sûr non seulement économiser pas mal d’argent mais en plus vous n’irez pas dormir dans des bleds improbables que certaines agences ont tendance à proposer à leurs clients …
En somme vous allez vous régaler dans la préparation et peaufiner tout ça à votre aise (c’est pour 2016).
Quelques conseils et idées d’itinéraires là pour démarrer : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Et après, n’hésitez pas à revenir poser des questions précises.
Anonyme6
Merci, pour le lien de votre blog, je vais le regarder en détail, mais l itineraire 8 sur 3 semaines me sembles très bien, peut être que je resterai une journee de plus à SF ét LA, ét nous voulions déscendre a san Diego, est ce utile, on m a dit que c etait sympa…à étudier, je reviens vers vous prochainement , merci beaucoup
Anonyme7
grace aux To ét blog de boncampeur, voici un itineraire , pouvez vous me dire vos avis
J1 vol pour LA
J2 LA
J3 LA
J4 LA san Diego
J5 san diego kingman
J6 king main Gd cayon
J7 Gd cayon page Lake powel
J8 page monument valley
J9 monument valley MOAB
J10 moab arche
J11 Moab canyon land dead horse point
J12 moab capitol reef torrey
J13 torrey bryce cayon
J14 bryce cayon zion
J15 zion las vegas
J16 las vegas
J17 las Vegas death valley
J18 death valley Lee vining
J19 lee vining bodie yosemite
J20 yosemite SF
J21 SF
J22 SF
J23 SF santa barbara
J24 santa barbara LA VOL le soir ou lendemain
voilà une premiere proposition, j attend vos retours
boncampeur8
Je croyais que vous aviez 4 semaines ? car là ce n’est plus que 3 semaines et 1/2.
Si c’est vraiment le nombre de jours dont vous disposez, j’éviterais une boucle. C’est à dire une arrivée à SF par exemple (ou LA) et un départ de LA (ou SF).
Cela vous ferait déjà gagner 2 jours qui pourraient aisément être placés à votre guise sur cet itinéraire afin de l’aérer car pour le coup, je le trouve un peu tendu …
Anonyme9
Merci boncampeur pour votre aide…Oui 4 semaines de congés du coup on aimerait 2/3 jours a la maison avant de reprendre le travail, même si on peut rajouter une nuit ou deux… c est difficile de se rendre compte des distances…Je suivrais votre conseil, soit pas de boucle, ou alors diminuer mon itinéraire. Que me conseillez vous ? à priori, il y a tant de choses à faire que c est difficile d choisir…nous y allons pour la première fois et en famille, et j aimerai que l on soit tous satisfait de notre séjours
merci encore, Laurence
hiacinthe10
Bonjour,
En fait, les distances varient en fonction de la route par laquelle vous passez. Si vous utilisez google maps, le tracé passera par le chemin le plus direct, mais vous pourriez passer par des routes panoramiques. Par exemple, de Torrey à Bryce Canyon, google maps vous indique un temps de trajet de 2 h 22. Mais, ce serait dommage de ne pas passer par la scenic 12 qui est l’une des routes panoramiques les plus belles de l’Ouest USA. La scenic 12 passe par Boulder. Si vous souhaitez passer par là, il faut modifier le tracé manuellement. C’est la partie de la scenic 12 située à l’ouest de Boulder qui est la plus belle. Avant, vous pouvez parcourir la Burr Trail Road qui très jolie également. Regardez son tracé en allant sur le site officiel de Capitol Reef : www.nps.gov/care/index.htm > View Park Map. Grossissez le plan de ce parc. Nous avons fait un aller-retour en partant de Boulder. Le trait en rouge est bitumé.
Entre Bryce Canyon et l’entrée sud de Zion, je vous conseille de prendre la scenic 9. Elle est particulièrement belle au coucher du soleil et se termine à Springdale.
Par ailleurs, si vous êtes randonneurs, vous pouvez prévoir 1 jour à Zion NP, soit 2 nuits à Springdale (ou Hurricane).
Vous pouvez aussi prévoir la visite de Valley of Fire State Park (une soirée + le lendemain matin de bonne heure en dormant à Overton). C’est un très beau petit parc avec des roches aux couleurs et formes variées.
Et, éventuellement, vous pourriez prévoir davantage de temps dans Yosemite NP pour faire des balades dans la vallée. Mais les logements sont chers si vous ne campez pas.
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur11
Quel est l’âge de vos enfants ? ça peut être déterminant dans le choix et la durée dans tel ou tel parc. Aiment-ils marcher ? Et vous mêmes … ?
Un itinéraire de base est facile à faire, l’idéal après est d’en personnaliser un selon vos centres d’intérêt. Du coup le temps passé à certaines étapes ne sera pas le même pour tout le monde.
En revoyant votre itinéraire, perso, j’enlèverais San Diego. Vous ferez déjà 3 villes importantes : LA, SF et Vegas. Je ne pense pas du coup que San Diego apporte un + par rapport au reste et surtout parv rapport au temps dont vous disposez.
Anonyme12
Mes filles auront 16 et 18 ans ! Je vais suivre votre conseil ét enlever San Diego, oui nous aimons marcher mais nous aimerions quand même faire un peu la cotê ouest, je vais revoir l itineraire, une amie m a conseillé Phoenix en aeroport d arrivée, et repartir de LA ou SF , je vais étudier tout ca, ét je proposerai un nouveau itineraire ! Merci à vous
chellmi13
Bonjour,
Toujours très difficile de donner des conseils, tout dépend de ce que vous aimez faire.
Par exemple moi j’ai bien aimé le zoo de San Diego et je n’adhère pas à Yosemite.
Il faut essayer de faire votre itinéraire suivants vos propres intérêts, en vous laissant le temps de profiter des endroits où vous irez.
Si vous avez du temps vous pouvez consulter notre blog (nous y sommes restés 3 mois en 2014).
Bonne journée
Michèle
chellmi14
Bonjour,
Pas besoin de voiture à San Fransico vous pouvez tout faire à pied, en bus, à vélo, … facile de s’y retrouver.
Nous sommes restés en 2014 trois mois dans l’ouest, si vous avez le temps de consulter notre blog cela pourra peut être vous donnez des idées de visite ou vous aidez à faire votre choix.
Je ne connais pas LA.
Bonne journée
Michèle
chellmi15
Bonjour,
Je me suis tout simplement trompée de conversation, ce dernier post ne vous était pas destiné.
Désolée
Michèle
Anonyme16
Bonjour, apres plusieurs essai j ai essayé de faire un itineraire, ét j aimerai votre avis…
Après avoir discuté du sujet entre nous ét nos filles de 18 et 16 ans, nous souhaitons voir les parcs mais pas forcément faire des randos, nous aimerions visiter SF ét LA et peut être profiter de l océan en fon de sejour…
Jeudi 21/07 : Geneve SF
Vendredi 22/07 :SF- passage par yosemite-bodie nuit a lee vining Samedi 23/07: Lee vining - death valley
Dimanche 24/07 :death valley las Vegas
Lundi 25/07 : las Vegas
Mardi 26/07: las Vegas zion
Mercredi 27/07 : zion bryce canyon
Jeudi 28/07 : Bryce canyon
Vendredi 29/07 : Bryce canyon torrey
Samedi 30/07 torrey capitol reef moab
Dimanche 31/07 : moab arche
Lundi 01/08: moab canyon land
Mardi 02/08 : moab monument valley
Mercredi 03/08 : monument valley page Lake powel
Jeudi 04/08 : page grand canyon
Vendredi 05/08 : grand canyon route 66 Laughlin
Samedi 06/08 : Laughli. Palm Spring los angeles
Dimanche 07/08 : LA
Lundi 08/08 LA
Mardi 09/08 : LA
Mercredi 10/08 :Universal studio
Jeudi 11/08 : LA monterey
Vendredi 12/08 : monterey SF
Samedi 13/08 SF
Dimanche 14/08 SF
Lundi 15/08 SF Mardi 16/08 SF
Mercredi 17/08 : retour SF Geneve
Merci pour vos remarques, à bientot
hiacinthe17
Bonjour,
Même si vous ne faites pas de randonnées, le passage que vous avez prévu dans Yosemite National Park est super rapide. Faites déjà une simulation du temps de route avec google maps, pour vous donner une idée, en partant de San Francisco et en passant par Yosemite Valley > Bodie et nuit à Lee Vining.
Vous ferez un passage éclair dans Yosemite NP et vous n’aurez pas le temps de visiter Bodie.
Il faut mieux dormir au moins 1 nuit à l’ouest de Yosemite NP avant de prendre la direction de Bodie.
Y-a-t-il une raison particulière pour laquelle vous avez choisi “Laughlin” comme ville étape entre le Grand Canyon rive sud et Los Angeles ?
Vous ne faites pas d’étape entre Los Angeles et Monterey ?
Votre circuit est une très belle boucle.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme18
Bonsoir,
pour Yosemite je rajouterai une nuit, vous me conseillez un endroit en particulier ? En fait j avais regardé sur le net et il est indiqué 5 h de route entre SF ét lee vining, donc je pensai que ca joué !
pas de raison particulière a laughlin, vous me conseillez une autre destination ?
pour L A /monterey, nous cherchions un point de chute entre LA ét SF, vous pensez que ca ne suffit pas ?
Merci pour vos précieux conseils !
laurence
hiacinthe19
Hello Laurence,
Le temps de route que vous avez regardé ne tient pas compte du passage dans Yosemite Valley et le crochet à Bodie. Et, puis, il faut que vous ayez le temps de visiter Bodie (vérifiez les horaires en allant sur le site) et, ensuite, il faut que vous fassiez le trajet jusqu’à Lee Vining.
Je n’ai pas d’adresse à vous conseiller pour Yosemite parce que j’ai campé dans ce parc lorsque je l’ai visité. Les hôtels à l’intérieur du parc sont très chers. Regardez les hôtels situés à l’ouest du parc, le plus proche possible de Yosemite Valley, vers El Portal.
Entre le Grand Canyon rive sud et Los Angeles, vous avez pas mal de motels à Kingman, sur la route 66.
Le tronçon de votre circuit qui va de Los Angeles à San Francisco fera partie de notre futur road trip. Nous sommes en train de l’étudier et, compte tenu des visites (Santa Barbara et sa Mission > “www.sbmission.org”, Solvang …) et points de vue le long de la route, nous pensons faire étape vers San Luis Obispo. Regardez sur le guide du routard “Californie”.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme20
Bonjour
Pour ce qui de la région de Los angeles, vous allez devoir à composer avec la circulation qui est dense. De plus la ville est très étendu, par contre si vous regroupez les attraits touristiques que vous désirez visiter, vous n’aurez pas trop de problème. Voici un site qui parle du top 10 de L.A. ainsi que des restos où les stars vont diner et les boites branchées du Sunset Strip. http://www.vizzion50.com/Gofr/Los_Angeles_Top_10.html
J’espère que cela vous a aidé un peu
Jacke