Bonjour,
J’aimerais voyager autrement et découvrir le couchsurfing.
Comment s’inscrire ? Faut-il absolument un compte Facebook?
Contact : francoisgascoin@hotmail.com
Merci
Non il ne faut pas absolument un compte facebook, en revanche il faut absolument creer un compte avec une description de votre profil. Le concept est très sympa pour faire de bonnes rencontres !
Bonjour,
Si vous utilisez un compte FaceBook, les informations personnels sur FB sont copiées pour l’accès au compte CS.
Sinon, vous créer normalement le compte.
Vous remplissez votre profil, en sachant que plus il est complet plus les gens auront confiance, pareil pour son ancienneté, les avis que les autres vous aurons donné, des photos etc.
C’est long à faire, mais c’est nécessaire pour que la personne qui souhaite vous rencontrer puisse faire une idée tout comme les gens chez qui vous voulez aller.
Ensuite, sur les expériences, la diversité est comme partout ! Il y a de bonnes surprises (souvent), mais aussi de mauvaises (heureusement plus rare
Je trouve ton idée très sympa mais perso j’ai peur d’avoir de mauvaises surprises.Ceci dit, partout il y a du bon et du moins bon.
Depuis quelque temps, avec mon chéri on opte pour du Airbnb. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un site qui met en relation des particuliers, d’un c^^oté hotes qui louent leur appartement (ou une partie) et de l’autre coté, des invités qui eux en profitent.
Voici nos meilleures bonnes surprises à petits prix :
Melbourne :
https://www.airbnb.fr/rooms/76867
Paris :
https://www.airbnb.fr/rooms/620059
ou encore New York :
https://www.airbnb.fr/rooms/435534
Quelque soit votre destination, bon courage.
Bonsoir,
En fait, cela n’a pas le même fonctionnement. CS reste un accueil qui ne demande pas de paiement ce n’est pas un hôtel appartement.
CS est toujours difficile pour des Filles, mais j’ai rencontré beaucoup de jeunes filles qui ont voyagé seule et même jusqu’à Melbourne
J’ai vu aussi des couples faire le tour du monde avec peu de moyen et CS peut les aider à voyager en économisant l’argent des hôtels.
Il y a des mauvaises surprises pour certains et on le lit sur les profils tant pour accueillir des gens que pour recevoir. Mais parfois, ce sont des moments de joie incroyable, il ne faut pas trop demander, c’est vraiment du partage. Mais vous pouvez partir après une nuit, comme cela arrive parfois parce que l’endroit est … insalubre et pas toujours dans les pays que l’on croit.
Airbnb ne propose pas toujours le confort attendu par rapport au prix. Il y a toujours des gens qui profitent de ce moyen pour se faire de l’argent à moindre frais et se permettent aussi de ne pas répondre alors que la date s’approche et parfois vous répondent une fois que la date du séjour est passée.
En conclusions, comme dans tous les voyages, cela peut devenir une vrai aventure.
Bon voyage.