Coup de cœur à Tioman

Forum Malaisie

Bonjour,
Je veux vous faire part d’un véritable coup de cœur que nous avons eu sur l’île de Tioman.
Nous avons passé 3 jours à Genting (1er stop du ferry) à X RECTOR MINSU,et grâce à l’extrême gentillesse de la team et la tenue de l’établissement, ces 3 jours à Tioman ont été un moment fort de notre séjour en Malaisie.
Liang vous accueille à l’arrivée du ferry et vous amène vos bagages jusqu’à votre chambre. Quand vous arrivez il vous explique tout sur ce petit paradis et les activités qu’il propose.
L’établissement et les chambres sont très propres et décorés avec beaucoup de goût. Tout est pensé dans les moindres détails (prise universelle, fils pour étendre les maillots et serviettes, salon en plein air face à la mer…) et Liang est toujours aux petits soins pour que vous passiez un excellent séjour.
Nous avons fait la sortie snorkeling avec eux et ça restera un merveilleux souvenirs pour nous et nos enfants (7 et 9 ans). Le matin briefing et entraînement et départ en début d’après-midi pour 3 spots de plongée différents. Sortie de 5 heures environ où nous avons découvert de magnifiques fonds marins, nage avec requins et tortues… L’équipe est toujours pleine de petites attention, ce que je n’ai vu nul part ailleurs !
Bref un très bon moment et je ne peux que vous recommender ce petit coin de paradis qu’est le X RECTOR MINSU !

Merci pour votre commentaire. Je cherche désepérément un hôtel sympa permettant de faire de belles sorties en plongées et je suis perplexe car pour tous les hotels il y a toujours du négatif qui décourage un peu.
Je n’avais jamais entendu parler de cet hotel mais les avis sont très bons.
Mais impossible de les joindre. Pas de site…pas de mail…
Comment avez-vous fait ?

Bonsoir,

Nous avions réservé via Booking. Je ne sais pas si cela est encore possible. Sinon ils ont une page Facebook, il suffit de taper X RECTOR et vous les retrouver (cf photo ci-dessous)!
J’espère que vous arriverez à réserver une chambre chez eux, ce sera le bonheur assuré mes enfants en parlent encore !

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Je comprends que l’on parle peu de cet hotel car il est très dur à joindre et à trouver.
Sur les sites Booking ou autre il est dit que les réservations ne sont pas ouvertes. Et même sur Facebook, il faut trouver.
Merci beaucoup. Je lis des choses très contradictoires sur l’île deTioman et j’étais prête à renoncer à cette destination quand j’ai lu votre article qui m’a rassuré.
J’avais peur d’être, comme certains, très déçus par cette île.
Votre expérience est récente, cela n’a pas du beaucoup changer.
Est-il possible d’aller assez facilement vers ABC ou Coral island pour faire de la plongée avec bouteilles à votre avis ?

J’ai du mal à imaginer qu’on puisse être déçu de cette île ! Mais tout dépend des attentes de chacun. Nous avons préféré l’île de Tioman aux îles Perhentians ! Beaucoup moins touristique ! Pour la plongée, nous n’avons fait que du PMT avec X RECTOR qui dispose de son propre bateau. Nous n’étions que 2 familles de 4 personnes ! Nous avons vu tortues, requins et une faune aquatique extraordinaire ! Aux îles Perhentians ils sont beaucoup plus de plongeurs par bateau, et tous amassés au même endroit, rien à voir ! Je ne peux malheureusement pas vous renseigner sur les autres sites de plongée bouteille, désolée !

Bonjour, Je vous laisse quelques informations sur Tioman Island ! Nous avons adorés. Notre Hôtel, le Swiss Cottage avait un centre de plongée attenant. Nous n’en avons pas fait mais il était bien noté à ce que j’ai pu voir. Nous étions du coté de Tekkek et c’était vraiment enchanteresque =)Je vous laisse découvrir notre reportage photo. Peut être que cela peut vous aider ! https://www.icietlabas.fr/tioman-pulau-malaisie-malaysia-paradis-sur-terre/

Merci beaucoup pour votre réponse, cela me réjouit. Je pense pouvoir aller au X rector.
Je vou dirai ce que nous en avons pensé,
Avez-vous fait autre chose en Malaisie ?

Merci beaucoup pour votre réponse qui me soulage. A force de lire des avis, parfoison ne sait plus trop quoi penser. Je vais regarder votre reportage,

Re bonjour,

Nous avons passés trois semaines en Malaisie, notre reportage complet vous pouvez le retrouver ici : https://www.icietlabas.fr/3-trois-semaines-en-malaisie/ Nous avons adoré ! (Sauf Singapour =) )

Bonjour à nouveau

Je me demande combien de jours passer à Tioman.
Je prévois 5 nuits et 4 jours. Il y a de quoi s’occuper ? Peut on aller voir par taxi d’autres endroits (type Tekkek) ou la côte Est ou Genting est très isolé ?
Nous allons faire la fameuse journée exclusive snorkling. Mais les 3 autres jours, on peut faire d’autres plongées avec d’autres hotels j’ai cru comprendre.
Et question idiote mais c’est bien à l’ouest qu’il y a les couchers de soleil à Tioman ?

Bonjour,

Désolé du retard pour la réponse. Alors aller de point en point sur Tioman ce n’est pas évidenent. Les routes sont pas au top, sauf à Tekkek. Certains points sont joignables qu’en bateau ou éventuellement en traversant la jungle. Les couchés de Soleil nous les voyons très bien du coté de Tekkek justement. Ceux dans notre article étaient le plus souvent du côté du Berjaya et du Swiss Cottage. Donc oui, c’est bie à l’ouest de l’île ? Je dois vous avouer que nous étions à Tioman c’était pour nous reposer. Nous avons fait tout de même quelques activités, comme sortir en bateau, aller dans la jungle, se balader le long de la plage, attendre que le soleil se couche. Enfin des trucs pour se reposer (nous callons toujours pendant nos vacances des petits moments ou nous faisons rien ou pas grand chose)Du coté de Juara vous avez le sanctuaire des tortues. Mais pas facile d’accès.

Sujets suggérés

Services voyage