Je rêve depuis plusieurs années de visiter le Brésil.
Passionné de football (ça tombe bien, ça me fait au moins un point en commun avec 80% de ses habitants), j’envisage de profiter de l’occasion pour concrétiser ce rêve.
N’ayant qu’un budget très mince (nous serons deux pour ce voyage), je souhaiterais savoir si vous auriez des bons plans pour m’en tirer au mieux notamment pour l’hébergement (à Rio ou Sao Paulo).
Avez-vous déjà testé là-bas les auberges de jeunesse ou autres établissements de ce type ?
Je me doute par ailleurs que les prix pratiqués seront plus élevés que d’habitude pendant la coupe du monde.
très sympa ton plan B je suis curieux de voir le résultat. Comme je l’ai écris dans d’autres discussions j’ai opté pour un logement chez l’habitant pendant une semaine à rio, c’était nouveau pour moi, très sympa, je pense que ce procede fonctionne aussi pendant la coupe du monde boa copa
Anonyme3
Merci pour votre réponse et pour vos encouragements !
Anonyme4
Bonjour Karaq!
Ton remix est marrant!
Je reposte le message que j’ai ecris sur un autre topic:
" Perso, mon projet est d’y aller un mois entier (surement du 20 au 20). J’y vais seule et j’ai un budget d’étudiante qui se sacrifie!! Donc cuillère et Sac à dos! Pas de billet pour les stades j’ai pas les moyens. Je ne suivrai pas les équipes non plus je fais au moins cher! Mais je regarderais les matchs çà c’est sur!!
Comme je reviendrai après la fin de la CDM j’aimerai visiter plusieurs villes de la côte en atterrissant dans la ville la moins chère, au début de mes recherches c’était RECIFE et descendre vers SALVADOR, RIO et SAO PAULO une semaine dans chaque ville puis back to Recife pour le retour.
Mais misère que le pays est grand! Donc liaisons en avion! et pour la plus courte distance peut être le bus…
Pour les vols Paris j’ai repérer des prix pas trop chauds sur TAP et je me vais chercher les prix sur Royal Air Maroc.Pour les vols internes y’a de tout mais je cherche AU MOINS CHER vous l’aurez compris donc si vous avez des pistes, faites-moi signe!
Pour l’hébergement les auberges de jeunesse sont toutes réservées!! Le site airbnb.fr à l’air d’être pas mal on peut trouver des chambres chez l’habitant pour pas trop cher et qui on l’air honnête! J’ai de la famille au Brésil mais je ne sais pas où donc je prévois autre chose au cas ou je n’ai pas de nouvelles.
Voila en tout cas rien n’est acheté! J’aimerai bien retrouver des Français (ou Francophones bien sur!!) sur ces villes là, histoire de ne pas me retrouver seule pour se balader, boire un verre ou regarder les matchs sur grands écrans!!Laisser un commentaire ou contactez-moi à cette adresse frenchiesaubresil2014@hotmail.fr si vous êtes également seul(e) ou en groupe restreint! A Bientot! "
Voila fait-moi signe si tu as des infos à partager!
Anonyme5
Merci pour ton mail.
Tu as un super projet.
J’espère que tu le mèneras à bien.
Et dommage pour les auberges de jeunesse si elles sont toutes déjà complètes pour la période !