Bonjour,
Je sais qu’en Algérie et au Maroc, un couple non marié ne peut pas prendre une seule chambre à l’hôtel; ils sont obligés de payer 2 chambres et sont libres après de coucher ensemble. Est-ce le cas en Tunisie.
Merci
Réda
non non non
aucun soucis
bonjour ,pas de problème pour autant que l,un des deux ne soit pas TUNISIEN ,sinon beaucoup d,hoteliers vous font prendre 2 chambres ,c,est la loi et aussi pour les fiches de police ,
Bonjour,
Si votre couple est un couple mixte, vous trouverez difficilement à vous loger car le concubinage est illégal en Tunisie.
Vous n’aurez d’autre choix que de louer deux chambres ou sinon, tournez vous vers une location.
Bon courage
attendais faut arrêter la
je ne suis pas marier je vis en pacs je suis tunisien
et j’ai déjà loue des chambres d’hôtel a Djerba
le seul truc ces que j’ai un véhicule immatricule en France
et même en passant la douane en Tunisie a la goulette
tous les an je prend le bateau avec une voiture et un quad
et en ne peux pas enregistrer 2 véhicule sur le même passeport
j’ai donc demander a mètre le quad sur le passeport de ma compagne
il m’ont demander un contrat de mariage car elle porte pas mon nom j’ai juste montrer mon contrat de pacs et pas eu de soucis
OK, tu dis que c’est possible à Djerba.
J’aimerais bien savoir si quelqu’un connaît un Hôtel qui accepte les couples non mariés à Tunis ou dans les environs.
Je précise que je suis bi-national, né en France, mes noms et prénoms sont maghrébins; ma copine est française.
Réda
Désolée que mes propos ne vous conviennent pas mais ils sont le reflet de mon expérience qui est loin d’être unique…
Alors, pas de désinformation, s’il vous plaît
un hotel que j’ai fait a mahdia le tapsus le borj ces les seules hotel que j’ai fait a mahdia
j’ai loge une semaine avec mon ami hors voyage organisee
peut etre pour les tunisiens qui vive en tunisie ils n’ont pas le droit
mais je l’ai deja fait et je suis tunisien vivant en france
Bonsoir,
Depuis 5 ans que je me rends régulièrement en Tunisie, je n’ai jamais eu aucun soucis dans les hôtels où j’ai séjourné. Mon compagnon est également bi-national et porte un nom et prénom à consonance tunisienne et pour ma part, je suis française. Il présente toujours son passeport français à l’accueil et ça suffit. Pour Tunis, je ne connais pas d’hôtel en particulier car je séjourne toujours chez mes beaux-parents mais je suppose que tous les hôtels touristiques vous accepteront sans problème. En tout cas, à Douz et à Tozeur, on ne nous a posé aucune question, ni dans une maison d’hôte à El Haouria. Donc, je suppose que c’est pareil à Tunis et dans ses environs.
En revanche, il est vrai qu’il parait naturel pour les tunisiens que les couples soient mariés. Par exemple, lorsque nous visitons des musées ou des sites touristiques, je ne paye jamais car les entrées sont gratuites pour les tunisien(ne)s et donc par extension pour leurs conjoints. Nous sommes donc toujours considérés d’office comme mariés.
Je pense qu’à partir du moment où vous faîtes preuve d’une relative discrétion et ne vous lancez pas dans de grandes effusions en public, on ne vous posera pas de questions.
Bon voyage !
La règle des deux chambres ne s’applique que dans les cas des couples non mariés où la femme est de nationalité tunisienne (et qu’elle vient avec un homme). Dans tous les autres cas il n’y a aucun problème (homme tunisien + femme étrangère, homme étranger + femme étrangère, homme étranger ou tunisien + homme tunisien ou étranger, femme étrangère ou tunisienne + femme tunisienne ou étrangère).
Bonjour,
Désolée de vous contredire mais plusieurs hôtels fréquentés par des Tunisiens nous ont refusé leur accès car nous étions un couple mixte non marié…
J’attends avec impatience des adresses d’hôtels à Djerba acceptant les couples franco-tunisiens non mariés !!
je confirme que meme certaines personnes ne loueront pas non plus des maisons si vous n etes pas en legaite par contre d autres se frottent les mains car ls s enrichissent avec ses situatios
Bonjour, voilà une émission de radio tunisienne (en français) où un juriste répond à cette question : https://www.facebook.com/watch/?v=1130339947150814
Pareil si votre ami est tunisien résident en tunisie
Pareil tunisie 2 chambres quel que soit l l’hotel