Coupon blanc CBP I-94 A toujours en ma possession

Forum États-Unis

Bonjour à tous

Avant de poser ma question, j’ai cherché sur le forum mais les posts sont plutot anciens.
voila donc mon problème:

Nous sommes allées au CANADA du 05 au 19/07/2017. Pendant cette période, nous nous sommes rendus à New York City, par voie terrestre.
A la frontière, à l’allée, le policier nous a enregistré dans sa base, et nous a agraffé a chacun le coupon blanc I-94A dans nos passeports respectifs.
Au retour, à la frontiere terrestre, apres quelques questions classiques (que ramene t-on, a qui est la voiture, quand repartons nous en France), nous sommes passés sans soucis. Mais nous nous sommes aperçus trop tard que la policier n’avait pas repris les coupons blancs (alors que nous avions ouverts les passeports a cet endroit). trop tard pour faire marche arriere.
Nous pensions passer un poste de police a l’aéroport de Montréal pour les rendre, mais aucun controle. Et à l’embarquement, le personnel aérien s’en fichaient.
Ma question: je fais quoi de ces coupons??? J’ai lu tout et son contraire sur internetet je ne suis pas rassurée pour un futur voyage. Certains l’ont jeté, d’autres l’ont laissé dans le passeport ou renvoyé aux E-U par la poste…
Je précise que nous sommes encore dans les 90 jours d’admission aux Etats Unis.

D’avance merci de votre aide / retour d’experience

Une seule solution: les retourner par voie postale à l’administration canadienne.
Si vous n’avez pas l’adresse, vous la demandez au Consulat le plus proche.
Vous faites une lettre explicative

bonjour,
j’ai eu la meme chose à lété 2015 en repassant en voiture la frontière Montana/Canada car il n’y avait … personne…
j’ai renvoyé les coupons à mon retour en france par courrier à l’administration US (en fouillant sur internet tu trouveras l’adresse), et je n’ai pas eu de soucis en janvier 2016 quand j’ai refait mon ESTA

Bonjour,

Tu peux aussi vérifier par toi-même si ton départ des USA a été enregistré :

Si tu as fait plusieurs voyages aux USA ces 5 dernières années, tu constateras que l’immigration américaine garde en mémoire TOUS tes passages.

Pour notre cas perso, nous avons changé de passeport en 2015…
Mais même un changement de passeport ne leur pose pas de problème.
A partir du nom, prénom, date de naissance et pays, le site retrouve TOUS nos voyages aux USA depuis août 2012 et jusqu’à juin 2017 avec 1 seul n° de passeport (passeport périmé ou nouveau passeport) !!!

Ok, merci
avais tu renvoyé d autres documents pour “justifier” ton retour en France? Genre copie tampons passeport, copie billets d avions…?

Vérifie tout de même sur le site que je t’ai indiqué, avant d’envoyer ton papier.

Merci pour l info, effectivement j ai bien la date d arrivée et de départ d enregistrée :wink:
je vais vérifier pour mari et enfant

donc dans ce cas c est tout bon?

Ton départ a été enregistré. Donc rien d’autre à faire.

L’immigration américaine connait la date de ton départ et l’endroit par où vous avez quitté le pays.
(pour les USA, tu as 3 lettres pour la ville d’arrivée/départ et pour le Canada tu as un nombre avec 3 chiffres)
Vérifie tout de même si les dates sont les bonnes. Mais que ce soit à la frontière américaine ou canadienne, l’agent scanne ton passeport et tout es enregistré automatiquement.

Les dates sont Ok - 3 lettres pour l arrivée et 3 chiffres pour le départ

au final je me demande à quoi sert le document puisque le passeport est scanné et tamponné

Contente pour toi.

Moi aussi j’ai l’impression que le papier ne sert plus à grand chose.Lors de notre dernier passage (poste de frontière sur la route entre Vancouver et Seattle), en septembre 2016, nous avons rempli le petit carton, l’agent a rentré toutes les données dans son ordi et il nous a agraffé la “version imprimé” de ce que nous avions rempli manuellement…
Ca leur permet tout de même d’encaisser les 6$ par personne dans le sens Canada-USA…

Et au final as tu garde le coupon?!

Nous avons passé 4 jours aux Etats Unis, mais arrivée et départ de Vancouver.

A notre retour au Canada, l’agent nous a demandé si nous avions l’intention de retourner aux Etats Unis avant la fin des 90 jours. Nous lui avons répondu non et il a retiré le papier du passeport.

Le tien n était pas trop con
meme question pour nous, mais elle laisse le truc - à mon avis la mienne çà devait la gonfler

Sujets suggérés

Services voyage