Bonjour,
je viens d’arriver à Lyon et je ne connais pas du tout la ville.
Je cherche un lieu sympa pour prendre des cours de danse, autre que les grosses écoles de danse. J’aimerais bien découvrir des danses qui viennent d’autres pays, comme la danse africaine par exemple.
Merci pour votre aide !
Salut,
Je te conseille l’association 6e Continent, située dans le quartier de la guillotière, près du métro Saxe Gambetta. C’est un lieu très sympa, où tu rencontres pleins de gens venus de partout. Il y a des cours danse, je crois africaine, orientale et Bollywood. En plus, tous les weekend tu peux aller voir des concerts et profiter aussi du bar. Les tarifs des cours sont beaucoup moins élevés que dans des écoles de danse traditionnelles, rends toi sur leur site internet, tu auras toutes le infos : www.sixiemecontinent.net
Je pense que ça te plaira !
Bises
c’est sympa en effet . . .
Tout dépend où tu te situes. Il y a aussi AfroMundo qui propose de nombreux types de danses africaines (traditionnelles et contemporaines), des danses afro-cubaines, hip-hop, etc. sous forme de cours ou stages.
En faisant une recherche sur le net, tu trouveras facilement leur site.
Bonjour,
Il ya une très bonne école de danse à Caluire et Cuire, l’académie de danse “l’Art d’une passion”.
Les profs sont passionnés et diplômés c’est vraiment un vrai plaisir de prendre des cours avec eux. De plus, il y a une super ambiance et tu es très vite intégré dans les cours.
Bonne journée