Cours d'espagnol en immersion à Esteli

Forum Nicaragua

Je suis allée tout récemment au Nicaragua. Première semaine passée dans cette ville modeste mais que j’ai découverte, de même que ses environs magnifiques, grâce à Norma Morales, ma prof d’espagnol. Une femme remarquable qui m’a appris plein de choses sur son pays,son histoire, sa politique, sa culture, son économie etc…,tout en ayant plein d’activités, de visites de toutes sortes dans un bain d’apprentissage de la langue.Je crois que lorsque l’on voyage dans un pays, on se doit de pouvoir en parler la langue un minimum pour communiquer avec le milieu. Passer chez Norma est un bon moyen pour y arriver.On vit dans une famille d’accueil, on y mange très bien et pour un prix très modique incluant les cours d’espagnol, on en repart avec plein de bons sentiments dans la tête et le coeur…Faites une petite recherche et vous aurez d’autres témoignages. Norma Morales: sacuanjochespanishschool@yahoo.es

Moi aussi je suis allée chez normaJe savais dire trois mots en arrivant et je suis restée 7 semaines du coup j ai maintenant un bon niveau .
Je garde un bon souvenir et surtout norma te balade
presque tous les jours un truc à visiter
Je crois que j ai payé 18 dollars par jour pour les cours et la pension complète
4 heures de cours par jour une misère mais pour elle cela lui permet de payer les études de sa fille
Avant elle avait un site internet mais elle a du avoir un soucis de nom de domaine maintenant on peut la contacter sur sa boîte mail
Voilà à par ça le Nicaragua est un pays bluffant je le conseil vivement

A san juan il y a une prof qui s appelle Ruth Obando et qui formidable aussi.

Je dis ca pour ceux qui prefereraient apprendre l espagnol en face de la plage.

son numero est le (505) 89574952, elle parle parfaitement anglais aussi mais elle est bien nica.

Bonjour, je viens de passer un mois au Nicaragua, à côté de Massaya, et j’ai pour ma part choisi le projet de Paulette: l’école d’espagnol La Mariposa. Je recommande aussi, elle soutient de nombreux projets locaux (tous les profits financent des projets au sein des communautés environnantes, elle ne se verse d’ailleurs meme pas de salaire…).
On y mange super bien, et possibilité aussi de séjourner chez l’habitant, et de nombreuses activités différentes chaque jour et chaque semaine au programme.
Les commentaires TripAdvisor parlent d’eux meme.
Voici le lien : http://www.mariposaspanishschool.com/

voilà grâce a ce site j’ai pu trouver des cours d’espagnols privés avec une prof vraiment califiée.je tenais à remercier le routard et ces membres ainsi que norma par ce message.

Norma était prof d’espagnol à l’université et donne toujours des cours du soir au jeune en dificulter.inutie de dire que c’est une personne haute en couleur avec un sacré caractère.ses cours coûte 190 doll par semaine incluant la nourriture et la chambre avec toilette et douche.prix imbatable en amérique central!elle organise aussi des sorties le week end ainsi que les après-midi par-contre ceux-ci seront à vos frais.

voilà merci a tous et bonne route

norma morales

del autolote del Norte 6C. al este, 1c. al sur barrio primero de mayo estelí, nicaragua

Tel: (00 505) 2713 7580

www.sacuanjochespanishschool.net www.sacuanjochespanishschool.wordpress.com

Bonjour,

Nous aussi nous avons choisi Esteli et l’école de Norma Morales. Nous y sommes en ce moment. Nous avions prévu d’y rester une semaine puis finalement ça nous a beaucoup plu et nous avons décidé d’y rester deux, puis trois tellement ça nous plait.

Nous avons 4 heures de cours particuliers par jour 5 jours sur 7. Nous vivons dans une famille Nica ce qui est super pour partager et connaître les gens et la vie du pays.

C’est beaucoup moins cher qu’en ville ou sur la côte (moitié moins cher en fait!).

Ca nous plait vraiment beaucoup donc on vous le recommande.

Vous pouvez les joindre via leur page facebook :
La page facebook

Ou sur leur site :
L’école de Norma Morales

Voilà pour notre expérience. On est vraiment content de notre choix.

A bientôt,
Eve

Bonjour,

Je quitte le 5 sept.2015 pour aller en immersion dans l’école de Noma Morales à Estelli.

Je voudrais savoir si il y a un transport autobus ou autre vers Estelli.

J’arrive le samedi soir à 20h30. Semblerait que j’aurais un autobus le dimanche vers 11hre pour Estelli. Quelqu’un a déjà utilisé??

Merci,

Bonjour,

De Managua à Esteli, il y a des bus publics “ordinario” (pauses fréquentes) et “expreso” (plus directs) réguliers. Ils partent du marché Mayorero et durent entre 2 et 3 heures. Les prix sont indiqués à l’intérieur sur une petite affiche (de mémoire, environ USD 3.00). Ils partent quotidiennement entre 6 heures et 18 heures.

La route est magnifique avec l’arrivée dans cette région verdoyante. Prenez un siège côté fenêtre pour en profiter pleinement !

Bon voyage,

François

Sujets suggérés

Services voyage