Bonjour
Qui peut me préciser la date de la course de chevaux qui se déroule sur la plage a Lacken Strand (entre Killalla et Ballycastle)
Elle se déroule en principe fin mai et j’aimerai assister à ce spectacle
Merci
Sans être tout à fait sûr de ce que vous cherchez. Si vous parlez bien de la course de plage à Lacken Strand, c’est à côté de Killala (pas de Ballycastle qui est en Antrim, en Irlande du Nord) et de Ballina, c’est dans le festival d’août. J’ai téléphoné à l’office de tourisme de Killala, mais ils n’ont pu me répondre si la course aurait lieu cette année. En Mayo aussi vous avez les courses de Doolough, lors du festival, (souvent aussi en août). Voir Doolough horse races.
Mais ces deux courses font appel à des jockeys et les chevaux sont harnachés et sellés.
Plus intéressants sont les parcours sur Dingle entre Aughils et Inch, où des yearlings montés à cru par des ados courent au bord de l’eau. Ambiance plus naturelle et barbecue sur la plage. Là c’est plutôt vers avril-mai, et c’est plus spectaculaire.
Bonjour Didou 59
Merci de l’intèrèt que vous m’accordez; ne parlant pas Anglais, certaines informations restent difficiles à collecter.
J’espère passer sur Dingle au bon moment.
Les manifestations populaires m’intèressent en effet et permettent un contact plus ouvert.
J’ai lu ces renseignements sur National Géographic page 197!!!
Nous dèbarquons de Rosslare le 13 mai jusqu’à fin juin et avec un peu de chance pourrons nous assister au cours de notre pèriple à des évenements intrèssants.
Nous sommes en totale autonomie (Van VW) et tournerons dans le sens des aiguilles d’une montre.
Tous les renseignements de ce genre seront les bienvenus.
Nous aimons la nature avant tout et espérons passer au bon moment dans les Burren.